Semi-marathon de Paris : 1 000 coureurs pour la Fondation

Evénement
26 Fév 2018 Semi-marathon de Paris : 1 000 coureurs pour la Fondation
Près de  1 000 coureurs ont décidé de “Courir pour la Vie” au semi-marathon de Paris en portant les couleurs de la fondation Jérôme Lejeune.

Leur objectif est d’affirmer auprès de l’opinion publique que toute vie mérite d’être vécue et respectée, et particulièrement celle des personnes les plus fragiles.

La levée de fonds servira à soutenir les 3 missions de la fondation Jérôme Lejeune :

financer la recherche sur la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique,

soigner les 9 000 patients de l’Institut Jérôme Lejeune,

et défendre la vie.

L’un des organisateurs de l’évènement, Enguerrand Boissonnet, n’en est pas à son premier semi-marathon pour une cause humanitaire. L’an dernier, il organisait « Courir pour les chrétiens d’Orient » : « Nous avons réuni 3000 coureurs, 1000 supporters et 200 000 euros ! Le dispositif fonctionne et nous voulons à présent passer le flambeau à une autre cause qui nous tient à cœur : courir pour les plus fragiles. »

Aidez les coureurs à levers des fonds pour la Fondation :

Qui sont ces coureurs pour la vie ?

Courir et lever des fonds pour les personnes trisomiques, c’est aussi une manière de s’engager et de rendre visible cette cause.   L’engagement de ce millier de coureurs prouve que cette cause mobilise encore.

Un sujet d’une importance capitale : « notre société est tenté par le transhumanisme, par un homme augmenté et performant. Dans ce monde, les plus faibles n’auraient pas leur place ! », explique Enguerrand. Il tient à préciser qu’il faut faire preuve de beaucoup de bienveillance quand on aborde ces sujets. « Il faut à la fois tenir bon sur nos convictions, et être ouvert au dialogue… Le semi-marathon de Paris permet de nous rendre visible et de communiquer face à face », assure-t-il.

La fondation Jérôme Lejeune se réjouit de cette initiative :

« Nous sommes touchés par la mobilisation de ce millier de personnes pour la cause de la vie. Jérôme Lejeune disait que “la qualité d’une civilisation se mesure au respect qu’elle porte aux plus faibles de ses membres”. Courir pour la vie, c’est courir pour les 9 000 patients que l’Institut Jérôme Lejeune accueille. Les bénéfices de cette course aideront notamment à financer les programmes de recherche, »

Vous êtes conviés à rencontrer les coureurs et les organisateurs
DIMANCHE 4 MARS 2018

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel :