Le Semi-Paris 2018 : courir pour la vie avec la Fondation Jérôme Lejeune

Une équipe de jeunes entrepreneurs soucieux de défendre la vie et de porter la cause de la Fondation Jérôme Lejeune a décidé de réunir plus de 1 000 coureurs le 4 mars 2018 au Fitbit semi-marathon de Paris.

La rentrée est le temps des bonnes résolutions. Quel plus bel engagement que celui de réaliser dans l’année un défi sportif au service des plus fragiles ? Nous invitons toutes les personnes qui souhaitent porter la cause de la vie à rejoindre l’équipe « courir pour la vie ».

L’objectif de Courir pour la vie est double :

Affirmer auprès de l’opinion publique que la vie des plus fragiles mérite d’être vécue et respectée.

Lever des fonds pour financer les missions de la Fondation Jérôme Lejeune, qui développe des programmes de recherche visant la mise au point de traitements pour la trisomie 21 et d’autres déficiences intellectuelles. Elle assure à Paris au sein de sa consultation le suivi de plus de 8000 patients.

 

Pour mémoire, en 2016 et 2017, l’équipe organisatrice avait mis en lumière la cause des chrétiens d’Orient d’une manière inédite en réunissant, au bout de deux ans, 3 000 coureurs et 1 000 supporters au cours du Fitbit Semi-Marathon de Paris.


Les inscriptions pour courir sont ouvertes jusqu’à fin novembre.

Des entraînements conviviaux sont organisés deux fois par semaine à partir du 14 octobre :

– le mardi à 21h au champ de Mars (RDV devant la statue de Joffre)
– le samedi 10h45 à Porte d’Auteuil (RDV devant l’hippodrome)

 

Retrouvez toutes les informations sur le site :