Supplément d’âme – trisomie 21, un chromosome en +

supplément d'ame
Dans les médias
19 Déc 2011 Supplément d’âme – trisomie 21, un chromosome en +

supplément d'ameCréé en mars 2010 en vue de la révision de la loi de bioéthique, le Collectif des Amis d’Eléonore lutte contre la stigmatisation dont sont victimes les personnes atteintes de trisomie 21, en particulier avec la politique de dépistage prénatal actuellement mise en œuvre.

Après sa forte mobilisation pendant les longs mois de la révision de la loi de bioéthique, le Collectif poursuit ses actions avec, entre autres, la publication d’un livre-album Supplément d’âme – Trisomie 21, le chromosome en + : dix personnes trisomiques et quatre personnalités nous font partager une journée de leur vie en textes et en images. En s’intéressant au regard posé sur la vie par les personnes trisomiques et en croisant leur réflexion avec celle de personnalités non moins «extra-ordinaires », cet ouvrage unique en son genre renverse les perspectives. La perception que nous avons de nos « différences » en est bouleversée.

Edité par le Collectif des Amis d’Eléonore – Format 24 X 34 cm, 128 pages, 200 photographies, 30 €.

Pour commander :

Envoyer un courrier avec votre commande et votre chèque à l’adresse suivante :

Fondation Jérôme Lejeune

37 rue des Volontaires