Evénement
11 Mai 2023 Un fantastique élan de générosité pour la vente aux enchères au profit de la Fondation Jérôme Lejeune !

Des lots magnifiques offerts par des donateurs généreux, de grands noms et de simples particuliers, pour une vente aux enchères d’exception.

Ce jeudi 4 mai 2023, en la salle 9 de l’Hôtel Drouot, près de 180 personnes se sont pressées face à la tribune de Maitre Thierry de Maigret, commissaire-priseur, pour suivre la mise aux enchères des 123 lots présentés au public à l’occasion de la grande vente caritative qui se tenait au profit de la Fondation Jérôme Lejeune. De très nombreux enchérisseurs se tenaient également aux aguets pour tenter leur chance en ligne.

En présence d’Ari Vatanen, fidèle parrain de la Fondation, les adjudications se sont succédées à un rythme très cadencé pour atteindre en deux heures un total de 221 140 euros ! Les lots de grande qualité étaient présentés, aussi divers que des tableaux anciens, des bijoux, quelques montres de collections, des objets d’arts, des bouteilles de très grands crus et des objets d’exception offerts par quelques personnalités.

Parmi les enchères les plus marquantes, on retiendra la montre Cartier du Président Valéry Giscard d’Estaing (20 000 euros), la montre Hermès du Prince Rainier III (10 000 euros), un bronze d’Alfred Boucher (9 000 euros), une montre offerte par la maison Cartier (12 000 euros), un collier constitué de pépites d’or (8 000 euros), mais aussi 2 raquettes de Novak Djokovic (5 400 euros) et le casque de Charles Leclerc, pilote de F1 Ferrari (4 200 euros).

La Fondation Jérôme Lejeune remercie de tout cœur chacun des donateurs des lots qui auront permis d’éditer un si prestigieux catalogue. Il faut compter parmi eux de nombreux particuliers mais aussi quelques personnalités comme S.A.S. le Prince Albert de Monaco, Madame Valéry Giscard d’Estaing, Richard Mille, Novak Djokovic, Jean-Jacques Goldman ainsi que quelques-uns des propriétaires des plus grands domaines qui auront fait preuve d’une grande générosité.

Tous les acteurs de cette vente ont œuvré gracieusement au profit de la Fondation Jérôme Lejeune. Celle-ci tient à saluer Maître Thierry de Maigret et ses collaborateurs, mais aussi le travail précieux des experts comme monsieur Christian Vion du cabinet Vendôme expertise, pour les bijoux et la haute horlogerie, René Millet et Eric Turquin pour les tableaux et dessins anciens, ainsi qu’Aymeric de Clouet pour les grands vins, Séverine Experton-Dard pour les étoffes anciennes, Emmanuel de Broglie pour les livres anciens et Jean Marc Leynet pour les objets sportifs.

Tous ces élans de générosité nous honorent et nous obligent. Merci de tout cœur !