Urgence pour les enfants trisomiques ! Aidez-nous à lancer un nouvel essai clinique

Madame, Monsieur,

Une étape vient d’être franchie dans la recherche thérapeutique sur la trisomie 21 avec la finalisation d’un essai clinique en Espagne : celui-ci a montré les effets positifs d’une molécule sur la mémoire et le comportement d’adultes trisomiques de 18 à 30 ans bénéficiant par ailleurs d’un bon niveau de stimulation cognitive.

Ces résultats encourageants ne constituent cependant qu’une première étape, notamment parce que la molécule concernée (EGCG) ne peut être utilisée, pour le moment, qu’au profit de patients adultes.

Les médecins et scientifiques font l’hypothèse que l’activité de l’EGCG sera supérieure chez les jeunes patients trisomique 21.

Comme vous l’imaginez, l’impatience des familles ayant un enfant trisomique est immense !

Les médecins de l’Institut et de la Fondation préparent donc ardemment un essai clinique pour des jeunes patients.

Nous devons rassembler les moyens nécessaires,

– soit 600 000€ environ.

Convaincu que vous aurez à cœur de répondre à l’attente des patients et de leur famille, je vous remercie d’avance de votre soutien.

Jean-Marie Le Méné,

Président de la Fondation Jérôme Lejeune

PS : La Fondation Jérôme Lejeune étant reconnue d’utilité publique, vous bénéficiez de 66% de réduction fiscale si vous êtes imposable (et, le cas échéant, de 75% sur votre ISF).