Appel à Projets

Appel à projets

Vous êtes chercheur et travaillez sur les maladies génétiques de l'intelligence apparaissant dans la petite enfance.

Vous pouvez soumettre au Conseil Scientifique de la Fondation Jérôme Lejeune votre projet de recherche destiné à la découverte de traitements améliorant les capacités cognitives de patients atteints de maladies génétiques avec déficit intellectuel, spécialement la trisomie 21, et autres anomalies rares : syndrome de l'X fragile, maladie du cri du chat, syndromes de Rett, Williams-Beuren, Prader-Willi, Angelman,… à l'exclusion de l’autisme.

Toute typologie de recherche peut être considérée, de la biologie moléculaire à la neuropsychologie et la pharmacologie clinique.

La durée des subventions est d’un ou deux an(s) avec un financement de l’ordre de 20 000 euros par an. Les projets cliniques pourraient bénéficier d'un financement plus important.

L’organisation de congrès ou d’enseignements est également subventionnée.

Veuillez cliquer sur SPECIMEN en bas de page pour obtenir de plus amples informations.

Renseignements pratiques

Formulaire à remplir en ligne sur http://subvention.fondationlejeune.org du 10 janvier au 7 mars 2016

Date de communication de la décision provisoire du Conseil Scientifique : juin 2016
Date d’approbation définitive par le Conseil d’Administration : juillet 2016