Besoin d’aide ?
Voici les questions les plus posées :
  • Comment suivre l’actualité bioéthique ?
  • En savoir plus sur les dons et la fiscalité ?
  • Quel est l’état de la recherche scientifique ?
  • Êtes-vous patient ou à la recherche d’informations sur les consultations médicales ?
  • Are you researcher?

La fondation Jérôme Lejeune : une fondation dédiée aux maladies de l’intelligence

fond neige

fond neige

trisoboReconnue d’utilité publique depuis 1996, la Fondation Jérôme Lejeune poursuit et amplifie le combat de Jérôme Lejeune, afin de faire progresser la recherche et les soins en faveur des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle d’origine génétique.

Par la rigueur de ses choix scientifiques et son expertise internationalement reconnues, la Fondation insuffle une dynamique de progrès face à ces maladies trop souvent oubliées. Elle développe des projets porteurs d’espoirs, en France comme à l’international, afin d’avancer vers la découverte de molécules actives.

Retour à la page d’accueil +
La Fondation Jérôme Lejeune +
Mieux comprendre la trisomie 21 +

JL
Médecin par vocation, Jérôme Lejeune a été confronté très jeune à la détresse des enfants trisomiques et de leur famille. Parce que la médecine était impuissante pour ces enfants, Jérôme Lejeune a décidé de leur consacrer sa vie : à la pratique clinique, il a ajouté la recherche parce qu’il voulait parvenir à traiter la maladie. Des recherches couronnées, en 1958, par l’identification du fameux chromosome 21 surnuméraire à l’origine de la trisomie 21.

Rejoignez la mobilisation de la Fondation Jérôme Lejeune pour la mise au point
du 1 er traitement efficace de la trisomie 21. Merci !

[columns num=”1″ title=” ” tot=”3″] [/columns] [columns num=”2″ title=” ” tot=”3″] [/columns] [columns num=”3″ title=”” tot=”3″] [/columns]
pour offrir l’espoir d’un traitement aux enfants trisomiques et à leur famille.

Fondation Jérôme Lejeune – 37 rue des volontaires – 75725 Paris cedex 15 – Tel. 01 44 49 73 30 – fjl@fondationlejeune.org

neige noël