Recherche scientifique
25 Oct 2013 Radio : Dr. Valérie Legout, directrice internationale de la recherche, invité de l’émission radio « rencontre »

L’émission « rencontre » de Radio Notre Dame a invité Valérie Legout afin de faire le point sur la recherche après la remise des Prix de la Fondation. Elle revient sur les différentes avancées sur la recherche de la Trisomie 21.

Radio-570x300-BAT-251013

L’émission a été, pour la directrice internationale de la recherche, l’occasion de revenir sur l’histoire de la Fondation ainsi que l’actualité de la recherche sur la trisomie.

A la question quel est l’objectif de la recherche de la Fondation, Valérie Legout répond « Nous nous devons d’améliorer les capacités intellectuelles de ces patients qui ont un handicap mental (…) Faire en sorte qu’ils interagissent plus avec la société, sa famille, qu’ils soient au cœur des préoccupations en terme de qualité de vie, en terme de rôle social de ces patients, ce n’est pas parce qu’ils ont un retard mental, un handicap mental, qu’ils ne peuvent pas aussi contribuer à la société et c’est l’enjeu sociétal auquel contribue la Fondation Jérôme Lejeune. »

Si vous voulez écouter la suite cliquez sur l’image.

RND