2 vélos, 700 kilomètres : Matthieu & Thibaut en route pour la Fondation

Evénement
22 Avr 2014 2 vélos, 700 kilomètres : Matthieu & Thibaut en route pour la Fondation

Velo 700 km

Nous sommes deux jeunes Rhônalpins voulant tenter une aventure sportive !

Nous avons étudié ensemble la topographie pour devenir géomètre.

Thibaut est né à Lyon. Il a grandi et fait la première partie de ses études à Lyon poursuivies à Nîmes. Il travaille actuellement à Bourg-en-bresse en tant que géomètre dans un bureau d’études.

Matthieu est né à Viriat dans l’Ain et a grandi dans un village de la Bresse. Il a étudié à Lyon et est aujourd’hui technicien géomètre chez EDF à Lyon.

Après quelques mois d’entraînement de vélo, le départ c’est le 21 avril pour une région à laquelle Matthieu est attaché : la Bretagne!

En 5 jours (si tout va bien), nous parcourrons les 700 kilomètres qui nous séparent de la Bretagne, soit une moyenne de 130 kilomètres par jour.

Nous n’avons encore jamais réalisé un tel périple à vélo et nous comptons sur l’efficacité de notre entraînement pour parvenir à boucler ce parcours…en espérant que nos mollets de cyclistes amateurs résistent.

Ayant la volonté de donner un sens à notre défi sportif, nous avons décidé d’apporter notre soutien à la fondation Jérôme Lejeune.

Matthieu a une tante atteinte de la trisomie 21 et connaît la fondation Jérôme Lejeune par le biais de ses parents, il a tout de suite pensé à celle-ci! Une façon pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice de toutes les initiatives sportives et caritatives au profit de la Fondation !

Notre objectif est de faire connaître cette association à nos proches et à toutes les personnes que nous croiserons sur la route.

Si vous vous trouvez sur notre route, nous serons ravis de vous rencontrer, alors n’hésitez pas !!!!

À bientôt pour de prochaines nouvelles!

Les points d’étape :

• Lundi 21 avril: Lyon (69 – Rhône) –> Paray-le-Monial (71 – Saône-et-Loire)
  • Mardi 22 avril : Paray-le-Monial –> Saint-Amand-Montrond (18 – Cher)
  • Mercredi 23 avril : Saint-Amand-Montrond –> Saint-Georges-sur-Cher (41 – Loir-et-Cher)
  • Jeudi 24 avril : Saint-Georges-sur-Cher –> Sablé-sur-Sarthe (72 – Sarthe)
  • Vendredi 25 avril : Sablé-sur-Sarthe –> Iffendic (35 – Ille-et-Vilaine)