L’exposition Jérôme Lejeune s’installe au Parlement Européen

Evénement
09 Mar 2015 L’exposition Jérôme Lejeune s’installe au Parlement Européen

L’exposition  « Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie » s’installe au sein du Parlement européen du 10 au 12 mars. Située en plein cœur du bâtiment, elle sera pour l’occasion présentée en français et en anglais dans une scénographie originale spécialement conçue pour attirer l’attention des parlementaires et les amener à découvrir le travail du Professeur Jérôme Lejeune, découvreur de la trisomie 21. L’enjeu est ici de sensibiliser les parlementaires européens à la cause de la trisomie 21 et aux progrès de la recherche médicale pour les maladies génétiques de l’intelligence à quelques jours du 21 mars, Journée Mondiale de la trisomie 21.

Les jeunes de l’association World Youth Alliance, partenaires de la Fondation pour cet événement, seront les guides pendant ces deux jours.

L’exposition continuera son tour de France avec un arrêt à Paris à la mairie du VIème arrondissement du 13 au 23 mai, Albi entre le 29 juin et le 27 juillet et enfin l’île Bouchard à partir du 30 juillet jusque mi-septembre.

Informations et visites de groupes : evenements@fondationlejeune.org

Facebook RejoignezTwitter suivez