Pour la 2ème année consécutive, le Centre Bioéthique de la Fondation Jérôme Lejeune vous propose une Master-class Science et Éthique, des fondements à la pratique, qui s’ouvrira à la rentrée universitaire 2018. Les cours sont suivis au Centre de bioéthique (Paris 15ème) ou en e-learning.

MASTER-CLASS JÉRÔME LEJEUNE
Science et Éthique, des fondements à la pratique
octobre 2018 – avril 2019

Une formation d’expertise pour les médecins et étudiants en médecine (dès la 1ère année), ainsi que pour les infirmières, sage-femmes, chercheurs, biologistes, juristes et philosophes (Bac+3 minimum).

Dans un contexte où les évolutions technologiques posent des questions morales de plus en plus difficiles, cette Master-class permet d’acquérir les fondamentaux anthropologiques et scientifiques nécessaires pour pratiquer une médecine hippocratique responsable.

Professeurs
Obtenir un certificat d’anthropologie grâce à la Master-class Jérôme Lejeune
Comment s’inscrire

INFORMATIONS PRATIQUES
      • Où ? sur place (Centre bioéthique Jérôme Lejeune, 37 rue des Volontaires 75015 Paris) ou en e-learning
      • Quand ? du 9 octobre 2018 au 16 avril 2019, 3 mardis soir/mois (20h–22h) et 2 samedis/semestre (9h–17h) hors vacances scolaires de Paris
      • Tarifs : 150€ pour les étudiants / 200€ pour les professionnels
      • Information et inscription (avant le 10 septembre 2018) : centrebioethique@fondationlejeune.org
      • Les dossiers seront étudiés et retenus par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles.

ATTENTION : Vous pouvez envoyer votre dossier dès maintenant, mais il ne sera traité qu’à partir du 10 juin. Vous recevrez alors l’accusé de réception de votre envoi.

CENTRE DE DOCUMENTATION SCIENTIFIQUE ET ETHIQUE
La Fondation Jérôme Lejeune met à disposition des étudiants son Centre de documentation scientifique et éthique, où ils trouveront une riche documentation (des milliers de publications scientifiques, revues éthiques, livres), des réponses à leurs questions éthiques (sur RDV) et une salle de travail. Ce centre, gratuit d’accès, est ouvert le mardi de 14h à 19h et le mercredi de 10h à 13h (hors vacances scolaires de Paris).
LA PAROLE AUX ETUDIANTS...

« Le seul problème de cette formation, c’est qu’on ne peut rater aucun cours, ils sont tous passionnants ! »

« J’ai été très impressionnée par la qualité extraordinaire des professeurs et par leur grande modestie. »

« Passionnant, expert et stimulant intellectuellement. »