Prix International Sisley – Jérôme Lejeune

Pr Reeves

Le prix international Sisley- Jérôme Lejeune récompense les travaux accomplis sur la trisomie faits dans une perspective thérapeutique.

Naissance du prix International Sisley Jérôme Lejeune.

La famille d’Ornano, qui est à l’origine de la Fondation Sisley, a eu la chance de rencontrer le Pr Jérôme Lejeune par l’intermédiaire de la famille Kennedy. Ils ont été sensibilisés par les travaux du professeur Lejeune sur la trisomie, et ont décidé de financer avec la Fondation Jérôme Lejeune un prix afin de pouvoir faire connaître l’état d’avancement de la recherche et des traitements sur les maladies génétiques de l’intelligence.

L’état d’avancement de la recherche scientifique et les avancées montrent que les travaux et la recherche scientifique permettront d’arriver à un traitement qui permettront de soigner les maladies. Face au désintérêt vis à vis de ces maladies, les Fondations Sisley et Jérôme Lejeune veulent mettre en avant et récompenser les chercheurs qui se consacrent à ces travaux.

Favoriser la recherche scientifique à visée thérapeutique.

La Fondation Sisley et la Fondation Jérôme Lejeune, récompensent, après l’analyse approfondie d’un jury scientifique international, les plus grands chercheurs mondiaux qui ont par leurs recherches et leurs travaux permis de développer et de faire avancer significativement la recherche de soin sur les maladies génétiques de l’intelligence.

L’objectif et aussi de mettre en avant et de donner une plus grande visibilité à la recherche scientifique auprès du grand public et des familles.

En parallèle de ces prix, la Fondation Jérôme Lejeune remet aussi le Prix Jeune Chercheur Jérôme Lejeune.