L’Institut Jérôme Lejeune sur 6ter !

Parents d’un petit Gabriel porteur de trisomie 21, Méghane et Florian (24 et 27 ans) essayent de mener une vie normale et n’ont jamais eu peur du regard des autres sur le handicap de leur fils ! Ce couple attachant et soudé témoigne dans la série-documentaire « Les Mamans » sur 6ter afin de faire évoluer le regard de la trisomie 21.

Méghane et Florian, qui mettent tout en œuvre pour aider Gabriel à progresser et à s’épanouir, se sont rendus à l’Institut Jérôme Lejeune, 1ère consultation d’Europe pour la trisomie 21. Un RDV « important » pour Florian, qui a posé sa journée pour l’occasion.

« Je me sens écoutée, ça se passe bien, je suis en confiance avec eux ! » assure Méghane.

Lors de la naissance de Gabriel, Méghane ne s’attendait pas à une telle annonce : tous ses examens de grossesse étaient parfaits, elle n’a appris le diagnostic qu’à la naissance. Face au handicap de leur fils, Méghane et Florian forment un couple soudé, attachant et résolument positif qui met tout en œuvre pour aider Gabriel : « Tant qu’il est heureux, pour nous, c’est le principal ! On a une vie bien chargée mais c’est que du bonheur ! » explique Florian.
« On n’est pas parfaits, mais on s’en sort bien » confie Meghane les larmes aux yeux : « Le médecin accoucheur n’a même pas attendu l’arrivée de mon mari pour me l’apprendre. On a pris une claque ». Mais l’épreuve a soudé ce couple attachant. « On y arrivera », lui a tout de suite soufflé Florian, et effectivement ils assurent, s’émerveillant devant les progrès de leur fils : « Avec ce qui nous est arrivé.. on assure quoi ! On est là, on fait tout pour lui… comme n’importe quels parents ! » résume Meghane.