Actualités de la fondation

Réunion du conseil scientifique – session printemps 2024

Recherche scientifique
24 Mai 2024 Réunion du conseil scientifique – session printemps 2024
conseil scientifique 2024

La session de printemps du conseil scientifique s’est tenue mardi 14 mai 2024 à Paris. Les membres scientifiques et cliniciens sont arrivés tôt pour démarrer la réunion à 10 heures. Arrivant d’Espagne, de France, d’Irlande, d’Italie, des Pays-Bas et du Portugal, ils étaient 17 à se réunir et 6 à participer en ligne. C’était la 1ère participation au conseil pour 10 d’entre eux. Une journée riche en discussions et débats scientifiques.

Cet appel à projets concernant la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique a reçu 86 propositions ! Une évidence de la place importante de la Fondation Lejeune dans ces thématiques et du besoin croissant de financer la recherche. Les projets avaient été précédemment distribués en mars aux membres du conseil scientifique pour être évalués, selon leur excellence scientifique, innovation, faisabilité et qualité de l’équipe, entre autres critères.

Les résultats seront connus suite à la tenue du conseil d’administration de la Fondation Jérôme Lejeune avant l’été. La Fondation remercie tous les membres du conseil scientifique pour leur aide et est fière de soutenir des projets de qualité grâce à ses donateurs.

Partager l'article sur