“Sa science faisait progresser sa Foi et sa Foi faisait progresser sa science.”

Divers
04 Avr 2019 “Sa science faisait progresser sa Foi et sa Foi faisait progresser sa science.”

À l’occasion des 25 ans du décès du Professeur Jérôme Lejeune, co-découvreur de la trisomie 21, Aude Dugast, auteur de la nouvelle biographie « Jérôme Lejeune, la Liberté du Savant » était l´invitée de KTO.

Quel est l’héritage de Jérôme Lejeune aujourd’hui ? Comment sa vie au service de la science et de la foi peut éclairer les consciences d’aujourd’hui ?

“Sa science faisait progresser sa Foi et sa Foi faisait progresser sa science.” Aude Dugast, sur le professeur Jérôme Lejeune.

Aude Dugast, philosophe de formation, est postulatrice de la cause de canonisation de Jérôme Lejeune, depuis 2012, au sein de l’Association des Amis du Professeur Lejeune. Elle était vice-postulatrice de l’enquête diocésaine, de 2007 à 2012.