La Fondation Jérôme Lejeune et la World Youth Alliance lancent une campagne européenne sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21.
Cette mobilisation utilise des chaussettes dépareillées.
L’objectif ? Les chaussettes dépareillées sont une manière ludique et simple d’interpeller sur la différence et la norme. Cette interpellation incite à s’interroger sur la perception des personnes trisomiques à l’occasion de la Journée Mondiale de la trisomie 21 du 21 mars.
Si comme les personnes trisomiques, vous ne vous considérez pas « dans la norme », si pour vous « être différent, c’est normal », dites-le en mode chaussettes !
Si vous voulez soutenir la cause de la trisomie, marquer une attention particulière pour le 21 mars, rejoignez la mobilisation !
Comment s’associer ? Porter des chaussettes dépareillées aux couleurs vives et les diffuser sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #Socksbattle4DS
La mobilisation commence le 4 mars et dure jusqu’au samedi 21 mars, journée internationale de la trisomie 21.
Mode d’emploi
- Mettre des chaussettes dépareillées
- Prendre une photo
- Partager sur Facebook et Twitter (ou envoyer à photos@fondationlejeune.org ) en utilisant le mot-clé « #Socksbattle4DS»
- Inviter ses amis à faire de même
Nous vous invitons à partager sur Twitter ou sur Facebook vos photos de chaussettes différentes.
– Pour ceux qui le souhaitent ils peuvent utiliser le Badge sur les photos de profil en cliquant ici.
– Invitez vos amis à faire de même en les invitant à l’évènement facebook.
– Pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, vous pouvez nous envoyer vos photos à photos@fondationlejeune.org nous les publierons !
Chaque photo compte,
A vos chaussettes !