Actualités de la fondation

Jean-Marie le Méné : « La grossesse entre dans le champ de l’expérimentation »

Divers
25 Jan 2016 Jean-Marie le Méné : « La grossesse entre dans le champ de l’expérimentation »

Ce jeudi 21 janvier, le Conseil Constitutionnel a partiellement retoqué le texte de loi proposé par Marisol Tourraine, revenant sur la généralisation du tiers-payant. En revanche, il n’a pas élevé la voix sur tout un pan touchant pourtant à l’aspect bioéthique de la recherche… l’expérimentation sur embryons. Une tribune de Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune.

[…]

« Le Conseil constitutionnel vient de valider des dispositions de la loi santé, ayant pour objet le développement des recherches cliniques en matière de procréation médicalement assistée (PMA), qui ont été introduites par amendement du Gouvernement en première lecture à l’Assemblée nationale.

Le Conseil constitutionnel considère que « ces essais cliniques, qui sont menés au bénéfice de l’embryon lui-même ou de la recherche en matière de PMA, ne conduisent pas à exposer l’embryon à un risque sans proportion avec le bénéfice attendu » et aussi que « ces essais sont menés dans le respect du principe de l’intérêt de la personne qui se prête à une recherche ».

Cette décision est à peine croyable quand on connaît le sujet, ce qui ne semble pas être le cas du Conseil constitutionnel. Qui peut croire que des essais qui l’exposent à la mort, sur une paillasse de laboratoire, pour le plus grand profit de l’industrie procréatique, représentent un bénéfice pour l’embryon qui ne se « prête » sûrement pas à cette manipulation ? Mais ce n’est pas tout. »

Lisez la suite de la tribune

 […]

 Vous pouvez d’ores et déjà précommander le dernier ouvrage de Jean-Marie Le Méné « Les premières victimes du transhumanisme », qui sortira en librairie le 4 février 2016.

 Facebook RejoignezTwitter suivez

Partager l'article sur