Bioéthique : Théorie du genre

Bioéthique
25 Jan 2013 Bioéthique : Théorie du genre

Théorie du genre et S.V.T : décryptage des manuels de 1ère
Ce livret d’une quarantaine de pages propose une enquête argumentée et étayée sur le contenu et le sens du fameux…

fjl-manuel-theorie-du-genreDans la lignée du Manuel Bioéthique des Jeunes, et suite à l’introduction des notions de genre dans les ouvrages scolaires de SVT de 1ère, la Fondation Jérôme Lejeune met à disposition Théorie du genre et SVT : décryptage des manuels de 1ère.

Ce manuel d’une quarantaine de pages propose une enquête argumentée et étayée sur le contenu et le sens du fameux chapitre « Devenir femme ou homme » intégré dans les manuels scolaires.

Il met à disposition des jeunes une analyse visant à faire la part des choses entre ce qui relève de la « science de la vie », légitime dans les ouvrages de SVT, et ce qui relève d’une idéologie.

Théorie du genre et SVT : décryptage des manuels de 1ère commente également les exercices et commentaires proposés aux élèves, ainsi que les visuels et leur légende.

Des illustrations du célèbre dessinateur Brunor facilitent la compréhension.

Pour commander vous pouvez envoyer votre demande (les manuels sont gratuits, mais les frais de port sont à votre charge.  N’hésitez cependant pas à participer en faisant un don) :

Fondation Jérôme Lejeune
37 rue des Volontaires
75725 Paris cedex 15

Courrier :

lesgratuits@fondationlejeune.org

Téléchargez et imprimez le Bon de commande

Facebook RejoignezTwitter suivez

Découvrir les autres Manuels de Bioéthique et le livret sur le Téléthon (cliquez sur l’image pour plus d’information)

Manuel Bioéthique cover Manuel Bioéthique des jeunes.

403x409-AFM-ok  Eléments d’information sur le Téléthon

EuthanasieManuel Manuel Euthanasie