Actualités de la fondation

3 questions au Professeur Marc Tassé, président du Comité Scientifique des Journées Cliniques Internationales Jérôme Lejeune

Recherche scientifique
04 Juil 2014 3 questions au Professeur Marc Tassé, président du Comité Scientifique des Journées Cliniques Internationales Jérôme Lejeune

1. Pourriez-vous présenter les JCIJL ?

marc tassé1 Pourriez-vous présenter les JCIJL ?

Pendant deux jours, les JCIJL donneront la parole à des experts de renommée internationale dans le domaine de l’évaluation. Venant de France, d’Espagne, de Belgique, des Etats-Unis et du Canada, les conférenciers permettront un survol complet de la recherche dans le domaine de l’évaluation. lls présenteront, par ailleurs, les pistes cliniques et pratiques pour l’évaluation et l’identification de diverses problématiques, ceci afin d’affiner le diagnostic et le traitement des patients atteints de maladies génétiques de l’intelligence.

2 Quel public est concerné par ce sujet ?

Les JCIJL ont été élaborées pour intéresser un panel de professionnels très large. Nous nous adressons à tous les professionnels qui travaillent au contact de personnes atteintes de déficiences intellectuelles : pédiatres, éducateurs, psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux, orthophonistes, audiologues…

3 Pourquoi avoir choisi cette question de l’évaluation ?

L’évaluation est un travail indispensable pour aider les praticiens dans le traitement de leurs patients. Les JCIJL ont pour but de balayer l’ensemble du sujet et de donner des outils opérants pour les cliniciens. Il sera question d’évaluer les habiletés adaptatives, la douleur ou la démence. Autant de problématiques auxquelles les cliniciens sont confrontés.

Partager l'article sur