3ème congrès international Trisomy 21 Research Society

Recherche scientifique
24 Mai 2019 3ème congrès international Trisomy 21 Research Society

Du 6 au 9 juin 2019 à Barcelone, Espagne

Le troisième congrès international de la Trisomy 21 Research Society se tiendra à Barcelone du 6 au 9 juin 2019. Le congrès organisé tous les deux ans par la T21RS est la principale réunion scientifique consacrée à la recherche sur la trisomie 21. Elle attire les principaux scientifiques et cliniciens du monde entier.

Cette réunion internationale en langue anglaise permet le partage des  recherches et des avancées scientifiques  dans le domaine de la trisomie 21. La Fondation Jérôme Lejeune, principal sponsor de cette réunion scientifique et premier financeur français de la recherche sur la trisomie 21, et l’Institut Jérôme Lejeune, premier centre de consultation européen sur les maladies génétiques de l’intelligence, seront présents.

C’est l’occasion de découvrir les travaux des meilleurs chercheurs sur la trisomie 21, de prendre connaissance des nouveaux résultats de la recherche clinique ou fondamentale,  des pistes explorées actuellement et des nombreuses  interactions de cette  recherche sur la trisomie 21  avec d’autres pathologies  telles l’Alzheimer, l’autisme ou le cancer.

C’est également une occasion unique de découvrir les nouveaux talents dans ce domaine et de favoriser le développement de jeunes chercheurs sur le terrain dans le monde entier.

Toutes les informations sur le site internet de l’événement
programme complet et les éléments pour la presse dans l’espace presse