Appel à Projets en vue du soutien des travaux de recherche

Recherche scientifique
30 Nov 2013 Appel à Projets en vue du soutien des travaux de recherche

appelDeux fois par an, le Conseil scientifique de la Fondation Jérôme Lejeune lance un appel à projets en vue de la sélection et du soutien aux travaux de recherche sur les déficiences intellectuelles d’origine génétique les plus pertinents du point de vue de l’objectif thérapeutique.

Le prochain appel, pour lequel les dossiers de candidature d’équipes de recherche sont attendus de mi-janvier à mi-mars 2014, accordera une attention particulière  aux projets visant à mieux comprendre les mécanismes du vieillissement cérébral dans le contexte de la trisomie 21.

Grâce à ses donateurs, la Fondation soutient ainsi plusieurs dizaines de projets de recherche par an, français ou étrangers, avec un apport de 20 000 euros en moyenne par projet. Les publications scientifiques faisant état d’avancées de la recherche dans ce domaine montrent que les projets les plus intéressants dans le monde ont bénéficié presque systématiquement de l’appui financier et/ ou scientifique de la Fondation.

Le soutien financier contribue aux progrès de la recherche

Informations pour les chercheurs

Faire un don pour financer la recherche