Le billet de Madame Jérôme Lejeune

26 Nov 2015 Le billet de Madame Jérôme Lejeune

« Chers amis,

« Il y a deux mille ans, une délégation d’astronomes venus de l’Orient, se rendit à Jérusalem. Ils avaient observé dans le ciel un signe qui d’après leurs calculs devait être l’annonce d’une bonne nouvelle » : à l’approche de Noël, me revient ce que mon mari Jérôme disait de la Nativité.

Ce miracle de la vie est en effet une parfaite image de son travail, celle de scientifiques au chevet d’un enfant. Comment ne pas repenser à ces paroles alors que nous avons l’impression que la science est devenue folle et menace toujours un peu plus la vie des plus fragiles ?

Nous allons célébrer un enfant et cette joie doit être notre étoile. Parce que Noël est un signe d’espérance et nous donne la force de continuer. C’est ce que nous faisons à la Fondation et nous ne sommes pas seuls à la suite des mages : vous, fidèles donateurs, êtes constamment avec nous.

C’est grâce à vous tous que nous avons la force de toujours travailler à faire triompher la culture de vie.

Parce que, comme le disait si bien Jérôme, « le merveilleux de cette histoire est à la fois qu’elle est vraie et qu’elle est en même temps une sorte d’apologue sur les saines relations de la science et de la foi. »

Joyeux Noël à tous ! »

Birthe Lejeune,