Courir pour la recherche

La recherche sur les déficiences intellectuelles d’origine génétique est une course de fond…

Dimanche dernier, 3 avril et jour anniversaire de la mort du Professeur Jérôme Lejeune, huit coureurs ont pris le départ du Schneider Electric Marathon de Paris en portant les couleurs de la Fondation Jérôme Lejeune.

Ces huit coureurs se sont entrainés plusieurs semaines pour parcourir les 42,195 km du Marathon de Paris : départ sur les Champs-Elysées, arrivée avenue Foch avec l’Arc de Triomphe en fond.

Non seulement ils se sont entraînés, mais en plus, ils ont collecté de l’argent pour permettre à la Fondation de poursuivre ses missions : chercher – soigner – défendre.

Grâce à leur engagement et à la générosité de leurs donateurs, ils ont récolté plus de 9000€ !

Une marathonienne pour la Fondation !

Cette année, parmi ces valeureux et courageux coureurs, une femme qui fêtait ce jour même ses 66 printemps !

2016 a été  la troisième édition de cet engagement de coureurs de Marathon en faveur de la Fondation.

Et pour la troisième année, une équipe de la Fondation, renforcée par les familles et amis des coureurs, était présente sur le parcours du Marathon au 33ème km, afin de les aider à franchir le fameux « mur » des marathoniens et les encourager pour les 9 derniers km, les plus durs et les plus longs du parcours.

marathonparis2016 1Trois courses chaque année pour la Fondation Lejeune

Trois événements rythment l’année des runners (coureurs) parisiens : le semi-marathon en mars, le marathon en avril et la course des Héros à Paris et Lyon en juin.

Il y en a ainsi pour tous les goûts : 21,1 km ;  42,195 km ; 2 km en marchant ou 6 et 10 km en courant pour la Course des Héros.

2 objectifs sont demandés aux coureurs débutants ou aguerris qui revêtent les couleurs de la Fondation : mobiliser leur réseau personnel pour faire connaître et soutenir la Fondation Lejeune, et courir bien entendu !

Une manière d’allier l’utile à l’agréable.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Venez tester la Course des Héros ! 

Infos et inscriptions : sur le site de la Fondation ou par mail à evenements@fondationlejeune.org

marathonparis2016 2

 


 

Facebook RejoignezTwitter suivez

Courir pour la recherche sur les maladies génétiques

La recherche pour les maladies génétiques de l’intelligence est une course de fond…

 

Dimanche dernier, 3 avril et jour anniversaire de la mort du Professeur Jérôme Lejeune, huit coureurs ont pris le départ du Schneider Electric Marathon de Paris en portant les couleurs de la Fondation Jérôme Lejeune.

Ces huit coureurs se sont entrainés plusieurs semaines pour parcourir les 42,195 km du Marathon de Paris : départ sur les Champs-Elysées, arrivée avenue Foch avec l’Arc de Triomphe en fond.

Non seulement ils se sont entraînés, mais en plus, ils ont collecté de l’argent pour permettre à la Fondation de poursuivre ses missions : chercher – soigner – défendre.

Grâce à leur engagement et à la générosité de leurs donateurs, ils ont récolté plus de 9 000 € !

Une marathonienne pour la Fondation !

Cette année, parmi ces valeureux et courageux coureurs, une femme qui fêtait ce jour même ses 66 printemps !

2016 a été  la troisième édition de cet engagement de coureurs de Marathon en faveur de la Fondation.

Et pour la troisième année, une équipe de la Fondation, renforcée par les familles et amis des coureurs, était présente sur le parcours du Marathon au 33ème km, afin de les aider à franchir le fameux « mur » des marathoniens et les encourager pour les 9 derniers km, les plus durs et les plus longs du parcours.

Trois courses chaque année pour la Fondation Lejeune

Trois événements rythment l’année des runners (coureurs) parisiens : le semi-marathon en mars, le marathon en avril et la course des Héros à Paris et Lyon en juin.

Il y en a ainsi pour tous les goûts : 21,1 km ;  42,195 km ; 2 km en marchant ou 6 et 10 km en courant pour la Course des Héros.

2 objectifs sont demandés aux coureurs débutants ou aguerris qui revêtent les couleurs de la Fondation : mobiliser leur réseau personnel pour faire connaître et soutenir la Fondation Lejeune, et courir bien entendu !

Une manière d’allier l’utile à l’agréable.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Venez tester la Course des Héros !

Infos et inscriptions : sur le site de la Fondation ou par mail à evenements@fondationlejeune.org