Dans le regard d’Anna Rose

Divers
17 Mar 2016 Dans le regard d’Anna Rose

Anna Rose Rubright est la jeune fille trisomique dont l’actrice Olivia Wilde interprète le rôle dans la vidéo #HowDoYouSeeMe, mise en avant par la Fondation Jérôme Lejeune à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie, le 21 mars 2016, en collaboration avec l’association italienne CoorDown et l’agence Saatchi&Saatchi.

AnnaRose est une jeune femme de dix-neuf ans qui vit à Medford dans le New Jersey aux États-Unis. Elle vit avec ses parents, ses cinq sœurs plus jeunes, deux chiens et un chat.

Membre du National Honor Society

Anna Rose étudie au Rowan College à Burlington County. Elle suit des cours d’anglais, de langage des signes, d’histoire antique et médiévale et des cours sur le gouvernement et la politique américains. En 2014, à 18 ans et en même temps que ses pairs, elle a obtenu l’équivalent du baccalauréat au lycée Shawnee avec une moyenne de 3,68 GPA (environ 15/20) et devint membre du National Honor Society.

AnnaRose travaille à temps partiel à Breakthru, un centre de thérapie physique et de fitness à Medford, dans le New Jersey. Elle y scanne des documents médicaux pour créer des dossiers médicaux électroniques. Elle entretient également les équipements de la salle de gym. Chaque jour, après le travail, AnnaRose reste au centre une heure de plus pour faire de la gym.

Ce qu’aime Anna Rose

AnnaRose aime pratiquer et regarder le sport. Elle joue au basket et fait de la natation via Special Olympics NJ (www.sonj.org), une association sportive régionale. Elle apprécie particulièrement les rencontres sportives organisées par cette association pendant lesquelles les athlètes et les étudiants font du sport ensemble. AnnaRose joue au basket avec les étudiants de l’Université de Princeton et au football avec les étudiants de l’Université Rider.

Anna Rose aime regarder n’importe quel sport à la télévision, mais elle a un penchant pour le football (« soccer » aux Etats-Unis) et le football américain. Elle a été honorée de défiler aux côtés de l’équipe nationale féminine de football lors de la parade l’été dernier à New York en tant qu’invitée des Red Bulls de New York.

Pendant son temps libre, Anna Rose aime écouter de la musique, regarder des films et sortir avec des amis. AnnaRose s’est fait beaucoup d’amis au PALS, une organisation dédiée eu divertissement et à l’épanouissement des personnes atteintes de trisomie 21 (www.palsprograms.org), elle attend avec impatience chaque camp d’été et participe dès qu’elle le peut à leurs activités. Les amitiés qu’AnnaRose a tissé au PALS sont profondes et comprennent des personnes porteuses ou non d’un chromosome supplémentaire.

Sélectionnée par CoorDown

AnnaRose est folle de joie d’avoir été sélectionnée pour participer à la campagne 2016 de CoorDown à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie21. Elle est honorée de représenter la communauté des personnes atteintes de trisomie 21 dans le clip How Do You See Me? et elle était ravie de travailler avec l’équipe de tournage à New York.

Elle est reconnaissante à toutes les personnes impliquées dans le projet et apprécie le temps et l’énergie qu’ils ont consacré à montrer les personnes atteintes de trisomie 21 comme les citoyens de tous les jours qu’ils sont.

How do you see me ? une vidéo puissante à visionner ci-dessous :

Facebook RejoignezTwitter suivez