La touche magique d’Olivia Wilde

Divers
17 Mar 2016 La touche magique d’Olivia Wilde

Olivia Wilde apporte sa touche magique à la vidéo #HowDoYouSeeMe, mise en avant par la Fondation Jérôme Lejeune à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie, le 21 mars 2016, en collaboration avec l’association italienne CoorDown et l’agence Saatchi&Saatchi.

En tant que comédienne et militante, Olivia Wilde est une femme des temps modernes aux multiples talents. Elle saute sans effort d’un tournage avec des acteurs de renommée internationale à des projets au profit du bien commun. Également productrice et réalisatrice, elle réalise de nombreux projets à la fois dans le domaine du divertissement et sur le plan caritatif.

Une performance chargée d’émotion

Dans le domaine cinématographique, Olivia Wilde a récemment été remarquée dans le drame Meadowland, sorti en octobre 2015. Elle est également productrice du film et y incarne le chagrin d’une mère quand son jeune fils disparaît. Lancé au Festival de Tribeca, le film a valu à Olivia Wilde des critiques élogieuses pour sa performance chargée d’émotion. Elle est également au casting d’une comédie de vacances, Love the Coopers, tournée pour CBS Films. Le film, qui suit les membres exaspérés d’une famille élargie rassemblés pour une fête de vacances annuelle, est dirigé par Jessie Nelson et compte notamment Alan Arkin, John Goodman, Ed Helms, Diane Keaton et Amanda Seyfried parmi ses acteurs.

De multiples rôles

À la télévision, Olivia Wilde tourne actuellement dans la série rock’n’roll d’HBO « VINYL« . L’histoire se déroule dans les années 1970 à New York et la série explore l’industrie musicale baignée de drogue, de sexe et d’argent à un tournant autour de l’arrivée du punk et du disco, le tout raconté à travers les yeux d’un producteur qui essaye de ressusciter son label et de trouver la nouvelle star. Olivia Wilde joue aux côtés de Bobby Cannavale dans la série produite par Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter. Olivia Wilde avait déjà joué dans un série de la FOX au succès planétaire, Docteur House, dans le rôle de Numéro Treize pendant six saisons.

Olivia Wilde a produit et joué dans le film Drinking Buddies acclamé par la critique aux côtés de Jake Johnson et réalisé par Joe Swanberg. Suite à ce rôle, Olivia Wilde a démontré ses qualités d’actrice dans plusieurs films dramatiques, y compris le film de Spike Jonze nommé aux Oscars, HER, dans le film de Paul Haggis Third person et dans celui de Ron Howard sur la Formule 1, RUSH.

Olivia Wilde avait tourné auparavant dans : The Lazarus effect, Better living through chemistry, The incredible burt wonderstone, People like us, The words, Butter, Deadfall, The Longest week, Cowboys & Alliens, The change up et Tron : legacy.

Olivia Wilde a récemment réalisé son premier clip musical pour la chanson d’Edward Sharpe « No Love like yours ». Avant cela, Olivia Wilde a fait ses début de scénariste et de réalisatrice avec le film Free Hugs dans le cadre d’une série de courts métrages pour Glamour Magazine’s, et qui a ensuite été projeté dans de nombreux festivals de films à travers le pays.

Une réalisatrice engagée

Inspiré par ses parents, journaliste primés et réalisateurs de documentaires, Olivia Wilde a travaillé comme producteur exécutif de plusieurs documentaires. Son plus récent, Body team 12, a suivi l’équipe chargée de recueillir les morts au plus haut de l’épidémie d’Ebola, il a reçu une nomination aux Oscars dans la catégorie du « Meilleur court-métrage documentaire » et a remporté le « Prix du meilleur court-métrage documentaire » au festival du film de Tribeca 2015. Olivia Wilde a également produit The Rider and the Storm, un documentaire sur Timmy Brennan, un métalurgiste de New York qui a tout perdu quand la tempête Sandy a détruit sa maison à Breezy Point, Baseball in the time of Cholera qui explore l’épidémie de choléra en Haïti et Sun city picture House au sujet d’une communauté haïtienne qui se mobilise pour construire une salle de cinéma après le désastreux tremblement de terre de 2010.

Toujours militante

Toujours dans le domaine des documentaires, Olivia Wilde a été mise en lumière dans la docu-série de PBS The Half Sky : Turning oppression into opportunity for women worldwide.

Inspiré par le livre de Nicholas Kristof et Sheryl WuDunn livre du même titre, le film suit Olivia Wilde dans son apprentissage des luttes auxquelles les femmes sont confrontées à Nairobi, au Kenya.

En tant que militante, Olivia Wilde s’investit comme artiste ambassadeur pour Save the Children, la première organisation indépendante pour les enfants dans le besoin aux États-Unis et dans le monde. Elle a reçu le prix Advocate pour avoir mobilisé en faveur des professionnels de la santé pour protéger la vie des mères et des nouveau-nés. Elle est particulièrement attentive aux enjeux de la santé maternelle, néonatale et de survie de l’enfant.

Conscious Commerce

En outre, en 2013, Olivia Wilde a lancé l’organisation caritative Conscious Commerce, dont la mission est de créer un guide pour un mode de vie responsable en promouvant les causes, les marques, les gens et modes de vie qui forgent un nouveau modèle de vie.

Dans la même lignée, Olivia Wilde a également accepté récemment d’être l’égérie de la dernière collection éco-responsable d’H&M, entièrement réalisée en utilisant des matières biologiques et recyclés. Elle est aussi membre un conseil des Artistes pour la paix et la justice et siège au conseil de fondation de l’ACLU en Californie du Sud.

How do you see me ? une vidéo puissante à visionner ci-dessous :

Facebook RejoignezTwitter suivez