Evénement
03 Sep 2014 EuropAffiche 2015 : « Les instruments de musique traditionnels à travers le folklore dans les pays européens »

EuropAfficheC’est le thème de la 7ème édition du concours EuropAffiche qui aura lieu en mai 2015, organisé par le service Education et Formation de la Fondation Jérôme Lejeune pour les adolescents et jeune adultes ayant une déficience intellectuelle.
En quoi consiste le concours Europaffiche ?

• A élaborer et à réaliser, en équipe, une affiche sur un thème imposé, mettant en évidence similitudes et différences de 3 pays européens dont la France.
  • A présenter la réalisation, en équipe devant un jury, à Paris.

Les objectifs spécifiques :

• Connaître les pays européens,
  • Etablir des comparaisons,
  • Elaborer un document collectif,
  • Faire émerger et développer les capacités à prévoir , choisir , organiser, créer, inventer, collaborer, coordonner, évaluer, vérifier, informer, communiquer,
  • Utiliser des techniques et des matériaux divers.

Les objectifs généraux

• Développer un projet à long terme
  • S’exprimer sur un sujet imposé,
  • Réaliser une production collective en mobilisant ses compétences,
  • S’engager dans une démarche de recherche transdisciplinaire,
  • Communiquer pour informer.

Pour l’affiche :

• Matériaux, techniques et dimensions libres
  • Imagination et création sans modération

Vous êtes intéressés ? contactez Elizabeth BISBROUCK
par courriel : ebisbrouck@fondationlejeune.org