News
28 Sep 2022 Faut-il autoriser l’euthanasie et le suicide assisté ? Débat entre Jean-Marie Le Méné et Jonathan Denis

L’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » a organisé un débat entre Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, et Jonathan Denis, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) autour de la thématique de l’euthanasie et du suicide assisté.

Ils y abordent entre autre, des questions telles que « ne faudrait-il pas permettre une certaine liberté en cas de maladie incurable ? », « encadrer de manière stricte l’euthanasie, ne serait-il pas plus efficace pour éviter des dérives ? », « que révèle ce débat de société ? », « toute mort n’est-elle pas indigne par définition ? », « généraliser massivement les soins palliatifs pourrait-il mettre fin aux revendications d’aide active à mourir ? » etc.