Plus de 70 Héros pour la Fondation !

Divers
11 Mai 2016 Plus de 70 Héros pour la Fondation !

Pour la 4e année, la Fondation Jérôme Lejeune participe au plus important des événements caritatifs en France : la Course des Héros !

Cette course a lieu dimanche 19 juin à Paris (Parc de Saint-Cloud) et à Lyon (Parc Gerland) et permet aux associations, parmi lesquelles la Fondation Jérôme Lejeune, de se faire connaître et de lever des fonds.

Une nouveauté : des parcours adaptés à tous

Cette année, la Course des Héros est accessible à tous, en courant ou en marchant, en sautant, en dansant, déguisés… Trois parcours sont proposés : 2, 6 ou 10 km, le parcours de 2 km étant accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour cette occasion, la Fondation Jérôme Lejeune a l’ambition de rassembler plusieurs dizaines de héros. C’est un grand succès, plus de 70 Héros vont participer : l’épouse du Pr Jérôme Lejeune, Mme Lejeune ; les directeurs de l’Institut Jérôme Lejeune et de la Fondation Jérôme Lejeune, Grégoire François-Dainville et Thierry de la Villejégu, des mamans d’enfants porteurs de trisomie 21, des salariés et proches de la Fondation, le groupe Tombée du nid…

Ils comptent sur vous ! Jeunes, moins jeunes, avec ou sans trisomie, parents, amis, bienfaiteurs… vous êtes tous attendus pour vivre ensemble ce moment de fête.

Tous ensemble le 19 juin au Parc de Saint-Cloud !

• Soutenez les inscrits : encouragez un ou plusieurs inscrit(s) par votre don. Les dons sont possibles jusqu’au 15 juin 23h59 et certains inscrits n’ont pas encore atteints les 250 € nécessaires pour récupérer leurs dossards. Et, le 19 juin, soyez supporter des participants le long du parcours : la Fondation fournira les sifflets, ballons et drapeaux.
  • Participez aux festivités : à l’issue des courses/marches, la Fondation propose de se retrouver autour d’un pique-nique géant au Parc de Saint-Cloud. Ce moment de fête et de convivialité permettra de mieux se connaître et de féliciter les Héros du jour ! Inscrivez-vous pour nous aider à l’organisation, la Fondation offrira un verre aux participants pour trinquer à ses Héros !

Pique nique

Informations pratiques le 19 juin 2016

Chaque inscrit a reçu un mail. En résumé, les dossards seront à récupérer entre 8h et 9h30 :

• à Paris (Parc de Saint-Cloud) sur le stand de la Fondation Jérôme Lejeune
  • à Lyon (Parc Gerland), les dossards sont à récupérer sur le stand Alvarum.

Attention à ne pas oublier les cartes d’identité pour le retrait des dossards.

Le programme :

10h00 : Échauffement collectif avec coach

10h15 : Chorégraphie des Héros

10h20 : Installation sur la ligne de départ

10h30 : Départ de la Course des Héros 2016

11h30 : Étirements

12h00 : Remise des prix

12h00 : Animations sur le village et pique-nique géant au Parc de Saint-Cloud (rendez-vous au stand de la Fondation Jérôme Lejeune).

Pour les Lyonnais, vous êtes invités à vous retrouver pour pique-niquer ensemble. La Fondation attend les photos de votre course (déguisements, coureurs…) à envoyer à ce mail.

Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous