L’expo continue sa tournée à l’Ile Bouchard

ec6196337b424054df1d55951c9bb0a7
Evénement
03 Août 2015 L’expo continue sa tournée à l’Ile Bouchard

C’est une étape supplémentaire qui a débuté le jeudi 30 juillet dernier à l’île Bouchard pour l’exposition « Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie ». Les sanctuaires de l’île Bouchard accueillent cet événement pour les mois d’août et septembre permettant aux touristes de passage de découvrir « le message de Jérôme Lejeune d’accueil de la vie » comme le père Xavier Malle, directeur des sanctuaires, l’a rappelé lors de l’inauguration en notant l’importance de la maternité aux sanctuaires et la pertinence de cette exposition comme « un clin d’œil à la maternité, à l’attente de toute vie, même avec un chromosome en plus ».

Une quarantaine de personnes étaient présentes à cet événement pendant lequel Thierry de la Villejégu, directeur général de la Fondation, a rappelé à quel point le Professeur Lejeune avait relevé de nombreuses mères en regardant leurs enfants : « Il a eu des milliers d’enfants avec une trisomie 21 dans les bras. Par son regard de thérapeute, il savait guérir et relever les parents. La Fondation Jérôme Lejeune est l’héritière de cette tradition. Toute vie humaine est une vie en soi. Il faut savoir la regarder comme telle. »

Les personnes présentes à cette inauguration ont pu admirer l’exposition « dense, avec un fort contenu scientifique et éthique » déjà montée aux quatre coins de la France mais aussi au Canada, aux Etats-Unis, en Espagne, en Amérique du Sud mais aussi en Italie, pays d’origine de l’exposition.
Nouveauté de cette étape, le documentaire « Aux plus petits d’entre les miens » de François Lespès a été présenté et a énormément touché le public découvrant l’œuvre de Jérôme Lejeune et celui de la Fondation, héritière du travail du Professeur.
« Aujourd’hui, plus de 20 ans après la mort du Pr Lejeune, près de 40 équipe dans le monde cherchent. Il existe de nombreux essais cliniques. C’est en continuant de chercher qu’on trouvera un jour. Quelle joie de savoir, de façon certaine, que d’ici quelques mois, des thérapies pourront être proposées aux familles. », précise le directeur de la Fondation.
L’exposition continue donc son travail auprès du grand public pour faire découvrir le travail du Pr Lejeune et sensibiliser le public aux problématiques de défense de la vie.

« Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie »

Du 30 juillet au 30 septembre / ouvert tous les jours entre 14h et 18h
Accueil Notre Dame de l’île Bouchard