L’exposition « Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie » : Ils l’ont vue!

Evénement
11 Juin 2014 L’exposition « Jérôme Lejeune, une découverte pour la vie » : Ils l’ont vue!

P8240202Pierluca était l’un des guides de l’exposition consacrée au Professeur Jérôme Lejeune lors de sa présentation aux journées internationales de Rimini en août 2012. Il raconte son expérience de guide et ce que cela a changé pour lui.

« Je me suis porté volontaire pour être guide de l’exposition parce que j’étais curieux, en tant que scientifique, de connaître la figure de Jérôme Lejeune. Ensuite, au fur et à mesure que j’apprenais à le connaître, cette exposition m’a conduit à me poser des questions essentielles : qu’est-ce que la vie ? Cela m’a obligé à réfléchir sérieusement à ces questions à la suite du Professeur Lejeune pour mieux défendre son discours.

Dès le premier jour, beaucoup de personnes faisaient la queue pour visiter l’exposition. Le Professeur Lejeune n’a jamais abandonné les enfants et a toujours défendu le droit des plus vulnérables, malgré les pressions. Cet exemple et mon expérience de guide de l’exposition m’ont permis de faire un nouveau pas vers la défense de la vie et la protection des plus faibles, quoi qu’il en soit. A la suite de Jérôme Lejeune. »

« J’ai été impressionnée par cette exposition qui suivait le parcours de mon époux, expliquait ses travaux et racontait la manière dont il a défendu la vie humaine. Surtout, des personnes très compétentes – scientifiques, médecins, architectes, guides…- ont travaillé ensemble de longs mois pour préparer cet événement.

Ils ont été récompensés de leur travail : les visiteurs ont été très nombreux, et beaucoup m’ont témoigné de leur proximité avec le message de Jérôme. J’ai constaté aussi, au cours du congrès, que les médecins et scientifiques sont nombreux, en Italie, à s’entraider pour faire face aux défis éthiques. »

Pour organiser les visites en groupes : evenements@fondationlejeune.org