“Mon Papa”, une vidéo pour la fête des Pères

11 Juin 2014 “Mon Papa”, une vidéo pour la fête des Pères

videoA l’occasion de la Fête des Pères dimanche 15 juin, la Fondation Jérôme Lejeune lance une vidéo « Mon Papa ». Cette vidéo a pour objectif de transmettre un message tendre et joyeux au sujet des pères d’enfants trisomiques.

A la suite du succès de la campagne vidéo « Dear Future Mom » lancée par la Fondation à l’occasion de la Journée internationale de la trisomie 21 en mars dernier, de nombreux pères d’enfants porteurs de trisomie ont fait part à la Fondation de leur envie de mettre en avant la relation père-enfant.

La vidéo « Mon Papa » a pour objectif de fêter les 60.000 papas d’enfants trisomiques en France, de rassurer les pères à venir (1 enfant porteur de trisomie 21 naît chaque jour en France) et de combattre les préjugés qui conduisent à la stigmatisation des personnes atteintes de trisomie 21 : un enfant trisomique est d’abord un enfant, un père d’enfant trisomique est d’abord un père.

La vidéo a été mise en ligne le mercredi 11 juin sur Youtube

#MonPapa

Téléchargez le communiqué sous format PDF