La Fondation fait son cinéma

bando-cinedebat

Sorti en avril 2015, le film de François Lespes, « Au plus petit d’entre les miens » (coproduit par Aloest et KTO), d’une rare intensité, montre la tragédie de la découverte de Jérôme Lejeune que la médecine a utilisée contre les enfants trisomiques pour conduire aujourd’hui à l’eugénisme.

La Fondation, lors de soirées « ciné-débat » sillonne la France durant toute l’année 2016, afin de mieux faire connaître la vie et l’œuvre du Professeur Lejeune.

Après la projection, le public est invité à échanger avec Jean-Marie Le Méné, Président de la Fondation Jérôme Lejeune, sur les questions que soulève ce film et qui font l’actualité.

PROCHAINES SOIRÉES :

• Rouen, le 1er février à 20h30 (l’Espace du Moineau , 41 route de neufchâtel 76 100 Rouen)
  • Albi, le 25 février à 21h00 (Chapelle de la Renaudié, 9 bis rue Comte de Chardonnet 81 000 Albi)
  • Paris, le 27 février à 20h30 (Notre Dame du Lys, 7 rue Blomet 75015 Paris)
  • Paris, le 2 mars à 20h30 (Sainte Anne de la Butte aux Cailles, 188 Rue de Tolbiac, 75 013 Paris)
  • Montfort l’Amaury, le 9 mars à 20h30 (Salle St Jean-Paul II, espace Ste Mère Teresa, 2 rue de mantes, 78 490 Montfort-l’Amaury)
  • Viroflay, le 13 mars à 20h30 (Auditorium de Viroflay 74 avenue du Général Leclerc 78 220 Viroflay)
  • Compiègne, le 24 mars à 20h30 (Lycée Jean-Paul II, 1 avenue de la Libération, 60 200 Compiègne)
  • Juvignac, le 31 mars à 20h30 (Paroisse de Juvignac, 13 rue du Romarin, 34 990 Juvignac)

À VENIR  :

Besançon, Belfort…

Les villes déjà visitées :

Boulogne-Billancourt, Brive-la-Gaillarde, Paris, La Roche-sur-Yon, Nantes, le Chesnay, Toulon, Lyon, la Garenne-Colombes, Lourdes, Prevessin-Moens, Cognac, Château Gontier, Le Havre, Béziers, Soissons, Garches, Pau, Bayonne, Angers, Clermond-Ferrand, Cherbourg, Orléans, Saint Brieuc, Beauvais, Rouen…

POUR ORGANISER UNE SOIRÉE CINÉ DÉBAT DANS VOTRE VILLE :

N’hésitez pas à contacter evenements@fondationlejeune.org

Quelques recommandations simples : Trouver une salle (paroissiale, municipale) dans laquelle il est possible de diffuser le film, donc équipée d’un écran et si possible d’un vidéoprojecteur.

La Fondation fournit le matériel de communication pour inviter votre réseau à la soirée (visuel de l’affiche et de l’invitation) et organise la communication sur ses réseaux sociaux.

Ces soirées, qui ont un coût pour la Fondation, sont proposées à la libre participation du public au bénéfice de la Fondation Jérôme Lejeune.

L’ÉQUIPE RÉSEAU DE LA FONDATION SE TIENT À VOTRE DISPOSITION POUR VOUS AIDER !

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

Découvrez dès maintenant la bande annonce de ce film, n’hésitez pas à la partager !

Si vous le souhaitez, vous pouvez commander le DVD du film en cliquant ici.

Facebook RejoignezTwitter suivez