La Fondation Jérôme Lejeune vous souhaite une très bonne année 2015 !

En 2014, 20 ans après sa disparition, la Fondation a voulu rendre hommage au professeur Lejeune. Elle a inauguré en avril un cycle d’évènements pour retracer « 20 ans de défi scientifique et éthique ».

20 ans après, l’action au service des plus faibles demeure plus que jamais nécessaire.

L’année écoulée a été très riche en actions au service de la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence, des patients et de leurs familles, ainsi qu’au service du respect de la vie.
Le travail entrepris pour changer le regard du public sur les personnes atteintes de trisomie, réaffirmer leurs qualités et leurs richesses, promouvoir les valeurs de la vie, est incessant.

Chacun apporte sa pierre à la construction de cette œuvre : les patients, les familles, l’équipe de l’Institut et celle de la Fondation, les bénévoles qui donnent de leur temps ; d’autres qui participent par leurs travaux de recherche ; d’autres encore en soutenant si fidèlement la Fondation.

C’est en unissant nos efforts vers le même but, avec persévérance et confiance, que nous l’atteindrons ! Souhaitons-nous en 2015 de tout faire pour soutenir les plus faibles, ceux-là même que Jérôme Lejeune appelaient ses « petits amis ».

La recherche d’un traitement de la trisomie 21 est à la portée des chercheurs car, comme le disait Jérôme Lejeune, « c’est un effort intellectuel beaucoup moins difficile que d’envoyer un homme sur la lune», comme l’affirmait Jérôme Lejeune.

La Fondation Jérôme Lejeune vous souhaite une excellente année et vous remercie chaleureusement pour votre soutien et votre générosité.

Chaque année, la recherche a besoin de vos dons.