Recherche scientifique
14 Nov 2014 La Fondation Lejeune valorise les travaux de chercheurs leaders et encourage les jeunes chercheurs

La déficience intellectuelle constitue le principal handicap pour les personnes atteintes de maladie génétique de l’intelligence.

SmaallIls cherchent

C’est pourquoi la recherche d’un traitement visant à diminuer cette déficience intellectuelle constitue un objectif majeur de la Fondation et de l’Institut Jérôme Lejeune. Dès leur création ils ont initié une dynamique d’équipes à l’international, dont les progrès et l’ambition aujourd’hui confirment l’idée « originelle » du Pr. Lejeune, celle de l’espérance thérapeutique.

A ce titre, depuis 2010 la Fondation Jérôme Lejeune remet chaque année deux types de prix. Le prix scientifique « Sisley-Jérôme Lejeune » et des prix « Jeunes chercheurs –Jérôme Lejeune », destinés à promouvoir la recherche thérapeutique sur les déficiences intellectuelles d’origine génétique et à encourager les jeunes scientifiques à travailler dans ce domaine précis de la recherche.

Lauréats du Prix Sisley Jérôme Lejeune

Lauréat 2010
Pr. Mara Dierssen – Barcelone

Lauréat 2011