Lancement des ventes de Noël au profit de la Fondation

Evénement
09 Nov 2015 Lancement des ventes de Noël au profit de la Fondation

Novembre est là, et avec lui, les ventes au profit de la Fondation Jérôme Lejeune dans plusieurs villes de France.

Cette année, ces ventes ont lieu dans 3 villes où des bénévoles se sont mobilisés tout au long de l’année pour produire des objets, pour laisser libre cours à leur imagination et à la générosité de certaines marques qui leur font profiter de prix bas. Vaisselle, jouets, objets de déco, bijoux, habits, sacs, objets en bois, porcelaine, cartonnage, couture, moulage, buffets gourmands… Il y en a pour tous les goûts !!

On commence par Montpellier les 12 et 13 novembre. Les bénévoles de la Fondation vous y attendent dans la maison diocésaine Villa Maguelone afin de vous faire profiter de tout ce qu’elles ont créé depuis l’année dernière. Montpellier qui bénéficie également de la générosité de producteurs locaux : en vin, en produits à base d’olives, en objets de décoration.

Ce seront ensuite les bénévoles lyonnais qui vous accueillerons les 20 et 21 novembre, à la salle François Sala (3 rue François de Salles, 69 002 Lyon). Ici aussi, layette, habits de poupées, jeux et déguisements d’enfants, porcelaine peinte, cartonnage, lampes et accessoires maison, moulages, bois et décorations de Noël, viendront fournir les stands…

Enfin à Senlis, l’équipe des bénévoles vous attendra au Château de Mont L’Évêque, à quelques encablures de la ville, les 27 et 28 novembre. Dans ce bel endroit, chacun pourra trouver son bonheur notamment autour du jardin et de la brocante, grande spécialité de cette vente annuelle.

Si vous vous sentez des fourmis au bout des doigts, si vous voulez créer, confectionner, peindre, coudre, mouler, cartonner… Faites-vous connaître auprès de la Fondation. Vos talents sauront être mis au service des maladies génétiques de l’intelligence !!!

Chacune de ces bénévoles a une volonté chevillée au corps : faire connaitre la Fondation Jérôme Lejeune, faire connaitre la figure du professeur Lejeune qui a découvert la première maladie génétique de l’intelligence avec la trisomie 21 et qui a durant toute sa vie soigné et défendu ses chers « patients ».

Informations Pratiques :

Vente de Montpellier : 12 et 13 novembre 2014 09h-18h