Les coureurs du KmT21 ont réalisé une belle performance

Evénement
27 Mai 2014 Les coureurs du KmT21 ont réalisé une belle performance

Lancé le 14 janvier dernier lors d’un apéritif convivial, KilometreT21 remporte un vif succès pour sa première année. Parce que la recherche médicale sur les maladies génétiques de l’intelligence est une course de fond, KilometreT21 propose de courir en récoltant des fonds au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Dix coureurs ont pris le départ du semi-marathon de Paris, le 2 mars dernier et dix autres coureurs portaient les couleurs de Kilomètre T21 pour le Schneider Electric Marathon de Paris le 6 avril.

Chaque coureur représente une collecte de fonds : 11 000€ récoltés pour le semi-marathon et 8 000€ pour l’équipe du marathon. Le projet a remporté une belle adhésion des sportifs et de leurs proches qui ont très largement soutenu leur démarche. Touchés de façon plus ou moins proche par la trisomie 21 dans leur entourage, se mettre dans la course était, pour eux, la façon la plus naturelle d’agir. Comme en témoigne un coureur du semi-marathon, père d’une petite fille atteinte de trisomie 21 : « je n’ai pas grand-chose à faire pour aider ma fille, si courir en récoltant des fonds pour la recherche peut aider, alors pourquoi hésiter ? ».

La première année de KilometreT21 se clôturera par deux éditions de la Course des Héros. Cette course/marche solidaire, organisée par Alvarum, est une grande fête des associations. La performance sportive n’est pas à l’ordre du jour puisque les 6 kilomètres du parcours sont plutôt envisagés tranquillement par les participants. Le premier rendez-vous sera à Lyon le 15 juin et le second à Paris le 22 juin.

A ce jour, cinq Héros prennent le départ de la Course des Héros de Lyon le 15 juin. Si vous le voulez, il reste des places pour courir et soutenir la Fondation à Lyon en suivant ce lien.

Pour la course des Héros de Paris, qui a lieu le 22 juin, il reste onze dossards (s’incrire ici) .

Cet événement est l’occasion de se retrouver de façon festive et sportive autour des projets portés par la Fondation Jérôme Lejeune et de faire connaître aux autres participants le travail de la Fondation. Le principe, pour cette course, est le même que pour le semi-marathon et le marathon : s’inscrire comme coureur et récolter des fonds pour la recherche médicale sur les maladies génétiques de l’intelligence.Le minimum à récolter pour les Courses des Héros est de 250 €.

L’objectif fixé au démarrage de Kilomètre T21 est d’ores et déjà dépassé. Il fallait récolter 20 000€ qui représente le financement moyen d’un projet de recherche sur la trisomie 21.

Preuve qu’en courant, il est possible de faire avancer la recherche de façon concrète. Merci à tous, rendez-vous à la Course des Héros et à l’année prochaine !