Livret sur le Téléthon

Bioéthique
17 Déc 2013 Livret sur le Téléthon

403x409-AFM-ok

Tous les enjeux bioéthique du Téléthon en 10 pages. Depuis plusieurs années l’AFM qui se définit comme une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes, organise depuis 1987 des campagnes pour récolter des fonds pour financer les projets de recherche.

Néanmoins certains de ces financements provoquent depuis 2006 la polémique pour des problèmes d’ordre éthique, notamment sur la sélection et la destruction d’embryons humains.

Afin de mieux comprendre ces différents enjeux la Fondation apporte des éclaircissements scientifiques sur les problématiques éthiques. Elle éclaire aussi les autres moyens de recherche scientifique qui permettent une recherche respectueuse de l’homme.

Pour commander vous pouvez envoyer votre demande (les livrets sont gratuits, les frais de port à votre charge, n’hésitez cependant pas à participer en faisant un don) :

Fondation Jérôme Lejeune
37 rue des Volontaires
75725 Paris cedex 15
Courrier :
lesgratuits@fondationlejeune.org

Facebook RejoignezTwitter suivez

Découvrir les autres Manuels de Bioéthique et de genre (cliquez sur l’image pour plus d’information)

Manuel Bioéthique cover Manuel Bioéthique des jeunes.

fjl-manuel-theorie-du-genreManuel Théorie du genre et SVT

EuthanasieManuel Manuel Euthanasie