Paul mannequin de vêtement pour bébé de Baby Alpaga

Une marque de vêtement Baby Alpaga, a choisi de faire poser un enfant mannequin pour sa collection d’hiver. Au milieu des photos, Paul pose comme les autres, à 2 ans, ce petit bambin atteint de trisomie 21 débute sa carrière de mannequin ! Nous avons rencontré les créatrices de cette marque, elles répondent à nos questions.

Paul deboutUne marque de vêtement Baby Alpaga, a choisi de faire poser un enfant mannequin pour sa collection d’hiver. Au milieu des photos, Paul pose comme les autres, à 2 ans, ce petit bambin atteint de trisomie 21 débute sa carrière de mannequin ! Nous avons rencontré les créatrices de cette marque, elles répondent à nos questions.

Bonjour Agathe, pourriez-vous vous présenter ?

Anne et moi sommes les créatrices de cette jeune marque française. Nous voulons le meilleur pour les bébés et enfants, et travaillons les matières les plus douces autant en hiver qu’en été.

Pouvez-vous nous raconter comment Paul est devenu l’un des mannequins de votre marque ?

Le shooting était prévu dans le nord de la France, et nous avons donc commencé à faire un petit casting dans la région.

Nous étions ravies de voir que beaucoup de mamans étaient très enthousiastes à vouloir faire participer leurs enfants à cette journée de travail! Il faut savoir qu’un shooting « enfants » est très compliqué! Il faut être rapide, car les enfants se lassent vite. Il faut en parallèle réussir à « shooter » toutes les tenues et capter en même temps les expressions et les humeurs des enfants que nous souhaitons transmettre!

Une maman, Perrine était une des premières à me contacter. Elle a 2 enfants dont un petit garçon atteint de trisomie 21. Elle a eu la délicatesse de nous prévenir, et surtout de nous laisser le libre de choix de sélectionner ou pas Paul, et qu’elle n’en saurait en aucun cas touchée.

Mon associée, et moi-même, lui avons tout de suite répondu qu’il n’y avait aucun problème, que c’était un enfant comme les autres! Et Baby Alpaga s’adresse à tous les enfants et bébés!! La question ne s’est donc pas posée très longtemps.

Durant le tournage, Perrine, la maman a été très présente, et tout s’est très bien passé. Le photographe n’a pas eu plus de difficultés à « shooter » Paul que d’autres enfants. Nous avons d’ailleurs de magnifiques photos avec tous les enfants!

Pour information, la collection hiver 2015, dont Paul est l’un des mannequins sera disponible dès août, avec on espère un immense succès pour le bonnet « Don Quichotte » porté par Paul !

Pour découvrir Baby Alpaga cliquez ici.

 

 

Paul BullePaul Assis