Portes ouvertes pour la recherche

Recherche scientifique
11 Juin 2015 Portes ouvertes pour la recherche

A l’occasion de la conférence internationale de la société pour la recherche sur la Trisomie 21 du 4 au 7 juin, les plus grands noms de la recherche étaient présents à Paris. Ils ont commencé leur séjour par une visite de l’Institut et de la Fondation Jérôme Lejeune rue des Volontaires. Une belle occasion de leur ouvrir leurs portes et de présenter vingt ans de travail !

C’est une soixantaine de chercheurs du monde entier qui a profité d’une visite exclusive. Tous les membres de la Fondation et de l’Institut étaient présents pour accueillir ces invités et leur faire découvrir leurs différentes missions.

Les chercheurs ont visité les salles de consultations et les salles de soin de l’Institut, mais aussi le laboratoire et le centre de ressources biologique BiojeL. La Fondation leur a ensuite été présentée par le directeur général Thierry de Villejégu qui a rappelé les différentes missions de la Fondation, dans la droite ligne de l’héritage du professeur Lejeune.

Les nombreux chercheurs présents ont ainsi pu constater l’importance du travail de la Fondation et de l’Institut pour promouvoir la recherche médicale au niveau international. Un rôle que les deux structures endossent conjointement depuis vingt ans !

Facebook RejoignezTwitter suivez

portesscie