“Au commencement, la vie”, conférences inédites de Jérôme Lejeune (1968 – 1992)

Evénement
11 Sep 2014 “Au commencement, la vie”, conférences inédites de Jérôme Lejeune (1968 – 1992)

Au commencementQuelle plus belle occasion que la commémoration des 20 ans du décès du Pr Lejeune pour redécouvrir ses textes ?

La Fondation Jérôme Lejeune, en association avec les éditions Mame, propose une sélection de conférences et publications pour la plupart inédites.

Dans le cadre de la collection « Raisons d’être », ces textes couvrent 20 ans de la vie publique de Jérôme Lejeune entre 1966 et 1986. Il y exprime ses craintes et réaffirment ses convictions sur les grandes questions bioéthiques qui traversent cette époque. Alors que la génétique en est à ses balbutiements, Jérôme Lejeune multiplie les conférences pour expliquer patiemment les richesses de l’ADN, le développement de la vie, l’origine des maladies génétiques de l’intelligence. Ces textes donnent également à voir la construction du combat qui fût sa vie : défendre les plus vulnérables et redire, sans cesse, la richesse infinie de la vie.

Cet ouvrage réunit des textes de conférences, des recensions d’interventions devant de grandes instances internationales, des interviews, des publications scientifiques mais aussi des textes plus personnels.

“Attester à la face du monde qu’à côté de la longue et sombre liste des folies et des crimes, il existe des vies dont les homme n’ont pas à rougir et pour cela, accepter de demeurer un signe de contradiction, voilà le Jérôme Lejeune que vous allez découvrir et qu’il nous faut imiter”

Extrait de la préface de Jean-Marie Le Méné

Le recueil « Au commencement, la vie » sera disponible à partir de mi-septembre en librairie et sur commande auprès de la Fondation (prix : 20 € frais de port inclus)

Envoyez votre demande et votre chèque à :

Fondation Jérôme Lejeune

37 rue des volontaires