Témoignage
16 Juin 2014 Vidéo : Présentation de Keenan Kampa, marraine des 20 ans de la Fondation Jérôme Lejeune

Keenan Kampa, américaine, est danseuse au prestigieux ballet Mariinsky de St Pétersbourg. A 24 ans elle a une passion : celle des personnes atteintes de trisomie 21. Depuis toute petite elle a une attraction particulière pour ces enfants qui ont ce chromosome en plus. Dès ses débuts de danseuse, aux Etats-Unis, elle a décidé de donner du temps pour eux au sein d’une association américaine. Elle qui a travaillé  sans relâche pour atteindre l’excellence exigée par les ballets les plus prestigieux, a consacré beaucoup de temps libres pour eux. Et découvert leurs progrès malgré les handicaps.

Depuis que sa carrière l’a emmenée en Russie,  elle ne parvient plus à donner de son temps pour eux. En effectuant des recherches sur la trisomie 21 et sur les trisomiques elle a découvert Jérôme Lejeune et la Fondation qui porte son nom. Depuis sa décision de se mettre au service de  la Fondation elle est devenue marraine des  20 ans du départ de Jérôme Lejeune et de la Fondation.

Nous l’avons suivie lors de sa première venue à Paris en décembre 2013, et réalisé un documentaire de présentation.

A voir sans modération.