20 ans ça se fête !

D’avril 2014 à avril 2015, la Fondation Jérôme Lejeune célèbre « 20 ans de défi scientifique et éthique ». De nombreux évènements sont organisés pour commémorer à la fois la mort du professeur Jérôme Lejeune (3 avril 1994) et la création de la Fondation (avril 1995) : expositions, conférences, soirées débat, publications…

 Banner-mailing2

Du printemps 2014 au printemps 2015, la Fondation Jérôme Lejeune célèbre « 20 ans de défi scientifique et éthique ». De nombreux évènements sont organisés pour commémorer à la fois la mort du professeur Jérôme Lejeune (3 avril 1994) et la création de la Fondation (avril 1995) : expositions, conférences, soirées débat, publications…

1 année pour fêter Jérôme Lejeune, médecin chercheur et défenseur de la vie des enfants à naître. 1 année pour soutenir la Fondation et l’Institut Jérôme Lejeune qui poursuivent l’ambition du professeur : soigner les personnes qui ont une déficience intellectuelle d’origine génétique, leur chercher un traitement, se mobiliser sur les enjeux de bioéthique.

Keenan Kampa, danseuse au ballet Mariinsky de St Pétersbourg, est la marraine de cette année commémorative. : un symbole de grâce et de beauté au service des plus fragiles, un symbole d’élan et de rigueur au service de la science.

Le programme des évènements sera mis à jour régulièrement ici et transmis via Facebook et Twitter .

 

Découvrez Keenan Kampa, marraine des 20 ans de la Fondation Jérôme Lejeune !

 

 

Regardez la Conférence des Bernardins sur Jérôme Lejeune

 

Vidéo de la Campagne pour la Journée Mondiale de la Trisomie 21 #DearFutureMom