Lève-toi et cours

Evénement
25 Fév 2014 Lève-toi et cours

Photo-Fondation-1Christian Dang sera sur la ligne de départ dimanche du Semi-Marathon de Paris. 21 km qu’il courra, comme neuf autres courageux, au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Christian participera au premier semi-marathon de sa carrière de coureur. Il chausse volontiers ses baskets pour avaler du bitume mais plutôt en mode détente, pour se défouler après une grosse journée de travail et méditer tranquillement en s’aérant les neurones. Il appréhende un peu de courir au milieu d’une foule tout en ayant hâte de découvrir la sensation de participer à un grand événement festif.

Etre dénué d’esprit de compétition n’empêche pas de se fixer des objectifs : ce sera 1h45 pour cette distance.

Touché de près par la trisomie 21 depuis la naissance de sa fille Marie, elle-même atteinte, en août dernier, c’est tout naturellement que Christian a décidé de courir avec Kilomètre T21. C’est sa femme qui la première a repéré la possibilité de courir en récoltant des fonds pour la Fondation. « Ah oui, tiens, c’est une bonne idée ». Et puis la collecte a commencé.

Christian explique le succès de sa collecte auprès de son entourage par le charme que sa fille Marie exerce autour d’elle. Et à 8 mois, quel succès : son papa a récolté 3 700€ en quelques semaines.

Quand on lui pose la question de sa motivation pour cette course, Christian répond très tranquillement que c’est la seule chose qu’il pouvait faire. Sur sa courte de vie de 8 mois, Marie a été hospitalisée 4 mois déjà. Impuissant, il ne sait pas quoi faire pour aider sa fille à surmonter ses épreuves. Alors, au lieu de se torturer l’esprit, il préfère se mettre en route et mettre ses jambes au service de la recherche sur la trisomie 21.

Ce ne sont peut-être que deux petits pas sur la course de fond de la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence mais Christian répète à l’envie que si tout le monde se met à courir, il n’est pas impossible que le marathon de la Fondation Jérôme Lejeune contre la trisomie 21 soit terminé un jour.

Et ça commence d’abord par une belle course dimanche au semi-marathon.

Venez encourager l’équipe KilomètreT21 de la Fondation Jérôme Lejeune au kilomètre 3 du semi-marathon ou tout le long du parcours !

Rejoignez-nous sur Facebook.

Soutenir les courreurs de la Fondation pour le Semi-Marathon.

– Christian