Noël Baroque, Noël d’Europe

L’Ensemble Instrumental de Paris, dirigé par Christian Ciuca, propose un concert au profit de la recherche de la Fondation dans la chapelle royale du Val-de-Grâce.

Pour pouvoir assister à cette après-midi exceptionnelle du 13 décembre à 15h30 au Val de Grâce, merci de bien vouloir vous inscrire pour des raisons d’organisation !

Noël Baroque, Noël d’europe

L’Ensemble Instrumental de Paris, dirigé par Christian Ciuca propose un concert au profit de la recherche de la Fondation dans la chapelle royale du Val-de-Grâce. La formation musicale présentera un programme de saison avec les grands thèmes et pièces de Noël.

Programme du 13 décembre 2015

15 h 30 : ouverture des portes de la chapelle
16 h 00 : Intervention de J.-M. Le Méné
16 h 15 : première partie du concert
17 h 00 : Entracte (collecte de dons)
17 h 20 : Seconde partie du concert
18 h 00 – 19h30 : Cocktail dans la salle capitulaire

Emotion des cordes et des chœurs

Choeur et orchestre

45 chanteurs

15 musiciens dont 2 solistes

Les Artistes

CHRISTIAN CIUCA, chef de choeur et d’orchestre :
Français d’origine roumaine, Christian CIUCA a commencé le violon dès l’âge de 6 ans au Lycée George Enescu de Bucarest. Il étudie la direction de choeur et d’orchestre et dirige à 21 ans le Requiem de MOZART et la Missa di Gloria de PUCCINI à Berlin. Il crée en 1998 l’Ensemble Instrumental de Paris, orchestre à formation variable.

L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE PARIS :
Créé par Christian Ciuca en 1998, l’Ensemble Instrumental de Paris a pour vocation d’aller à la rencontre de tous les publics, y compris les enfants. Il a dernièrement fêté ses 10 ans en interprétant, avec 200 artistes sur scène dirigés par Christian Ciuca, l’oratorio Elias de Mendelssohn à l’Unesco.

L’ENSEMBLE VOCAL CRESCENDO :
Créé par Christian Ciuca en 1994, l’Ensemble Vocal Crescendo compte une quarantaine de choristes amateurs confirmés.

Réservation

Pour pouvoir assister à cette soirée exceptionnelle du 13 décembre à 15h30 au Val de Grâce (Paris, 5ème), merci de bien vouloir vous inscrire pour des raisons d’organisation.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la Fondation Jérôme Lejeune, avec la mention au dos suivante « concert Val de Grâce ». Ils sont à adresser à la Fondation Jérôme Lejeune, 37 rue des Volontaires 75015 Paris
A réception, ils feront l’objet d’un reçu fiscal (exemple : un don de 150 € fait l’objet d’une réduction fiscale de 66% pour les particuliers et vous coûte 51 €).

Par mail : concertvaldegrace@fondationlejeune.org ou Par téléphone à la Fondation au 01 44 49 74 50

Réservez en ligne

Découvrez toutes les infos détaillées
sur la plaquette de présentation