Actualités de la fondation

Noël Baroque, Noël d’Europe

Evénement
23 Nov 2015 Noël Baroque, Noël d’Europe

L’Ensemble Instrumental de Paris, dirigé par Christian Ciuca, propose un concert au profit de la recherche de la Fondation dans la chapelle royale du Val-de-Grâce.

Pour pouvoir assister à cette après-midi exceptionnelle du 13 décembre à 15h30 au Val de Grâce, merci de bien vouloir vous inscrire pour des raisons d’organisation !

 

Noël Baroque, Noël d’europe

L’Ensemble Instrumental de Paris, dirigé par Christian Ciuca propose un concert au profit de la recherche de la Fondation dans la chapelle royale du Val-de-Grâce. La formation musicale présentera un programme de saison avec les grands thèmes et pièces de Noël.

Programme du 13 décembre 2015

15 h 30 : ouverture des portes de la chapelle
16 h 00 : Intervention de J.-M. Le Méné
16 h 15 : première partie du concert
17 h 00 : Entracte (collecte de dons)
17 h 20 : Seconde partie du concert
18 h 00 – 19h30 : Cocktail dans la salle capitulaire

 

Emotion des cordes et des chœurs

Choeur et orchestre

45 chanteurs

15 musiciens dont 2 solistes

Les Artistes

CHRISTIAN CIUCA, chef de choeur et d’orchestre :
Français d’origine roumaine, Christian CIUCA a commencé le violon dès l’âge de 6 ans au Lycée George Enescu de Bucarest. Il étudie la direction de choeur et d’orchestre et dirige à 21 ans le Requiem de MOZART et la Missa di Gloria de PUCCINI à Berlin. Il crée en 1998 l’Ensemble Instrumental de Paris, orchestre à formation variable.

L’ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE PARIS :
Créé par Christian Ciuca en 1998, l’Ensemble Instrumental de Paris a pour vocation d’aller à la rencontre de tous les publics, y compris les enfants. Il a dernièrement fêté ses 10 ans en interprétant, avec 200 artistes sur scène dirigés par Christian Ciuca, l’oratorio Elias de Mendelssohn à l’Unesco.

L’ENSEMBLE VOCAL CRESCENDO :
Créé par Christian Ciuca en 1994, l’Ensemble Vocal Crescendo compte une quarantaine de choristes amateurs confirmés.

Réservation

Pour pouvoir assister à cette soirée exceptionnelle du 13 décembre à 15h30 au Val de Grâce (Paris, 5ème), merci de bien vouloir vous inscrire pour des raisons d’organisation.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la Fondation Jérôme Lejeune, avec la mention au dos suivante « concert Val de Grâce ». Ils sont à adresser à la Fondation Jérôme Lejeune, 37 rue des Volontaires 75015 Paris
A réception, ils feront l’objet d’un reçu fiscal (exemple : un don de 150 € fait l’objet d’une réduction fiscale de 66% pour les particuliers et vous coûte 51 €).

Par mail : concertvaldegrace@fondationlejeune.org ou Par téléphone à la Fondation au 01 44 49 74 50

Réservez en ligne

Découvrez toutes les infos détaillées 
sur la plaquette de présentation
Partager l'article sur