Courir pour financer la recherche sur la trisomie 21 avec Kilomètre T21

Evénement
15 Nov 2014 Courir pour financer la recherche sur la trisomie 21 avec Kilomètre T21

La journée nationale de la Trisomie 21 est l’occasion de parler de la trisomie 21 et de récolter des fonds pour aider à financer la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence.

Depuis le début de l’année 2014, des coureurs se mobilisent sous la bannière Kilomètre T 21. Parce que la recherche médicale sur les maladies génétiques de l’intelligence est une course de fond, Kilomètre T 21 propose de courir en récoltant des fonds au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Au premier semestre 2014, 36 coureurs ont pris le départ de différentes courses selon leurs envies, leurs challenges personnels, leur entrainement : semi-marathon de Paris 2014 – Schneider Electric Marathon de Paris 2014 – Courses des Héros de Lyon et Paris. Au total, Kilomètre T 21 a récolté plus de 20 000 € !

Objectif cette année : faire mieux afin d’aider les personnes atteintes de trisomie 21.

D’ores et déjà, douze coureurs prennent l’engagement de récolter plus de 500 € pour participer au semi-marathon le 8 mars prochain.

Il reste encore 8 dossards pour soutenir la Fondation Jérôme Lejeune sur ces 21 km (un signe, non :)).

=> Pour s’inscrire au semi-marathon cliquez ici

Pour le Marathon de Paris, qui aura lieu le 12 avril, il reste 9 dossards.

=> Pour courrir le Marathon de Paris pour la Fondation cliquez ici.

Touchés plus ou moins directement par la trisomie 21, c’est de façon tout à fait naturelle que les coureurs de l’an dernier ont chaussé leurs baskets : se faire plaisir en parcourant les rues de Paris, se lancer un défi sportif tout en contribuant à faire avancer la recherche médicale, quoi de mieux ?

Alors, à vos baskets ! Il vous reste assez de temps pour reprendre l’entrainement et faire avancer la recherche de façon concrète !

Rejoignez Kilomètre T21 sur Facebook

KT21 facebook