« Je cours pour que la vie des personnes trisomiques soit meilleure »

24 Mai 2017 « Je cours pour que la vie des personnes trisomiques soit meilleure »

Carole est la maman d’Andrea. Le 18 juin, elle courra pour la Fondation Jérôme Lejeune, en participant à la Course des Héros. Elle revient sur ses expériences précédentes de cette course et sur ses motivations :

« Je cours pour la fondation Jérôme Lejeune pour récolter des fonds en faveur de la recherche ; pour que la vie des personnes trisomiques soit meilleure et mieux prise en charge ; pour qu’ils deviennent des citoyens à part entière de notre société.

J’ai bon espoir que  la recherche avance, en particulier celle sur le vieillissement précoce des personnes porteuses de trisomie 21, afin que leur espérance de vie rejoigne celle des personnes non porteuses de ce syndrome.

Lors de ma première participation à la Course des Héros, j’avais été triste de constater que nous n’étions pas beaucoup de coureurs. Je m’étais donc fixé comme objectif de revenir les années suivantes avec plus de personnes de mon entourage. Je n’ai pas eu à les convaincre cela s’est fait  naturellement ! Andréa les comble d’amour et elle l’est aussi en retour. Nous avons une famille et des amis formidables.

Mon meilleur souvenir reste ma première participation à la course des héros en 2015. Avant la ligne d’arrivée, Andréa nous a rejoint avec mon amie Nathalie et nous avons franchi toutes les 3 la ligne d’arrivée, main dans la main. C’est par ce moment d’émotion très fort que ce terminait notre course et revenir pour moi l’année d’après était une évidence.

Cette course s’effectue basket aux pieds, mais le vrai moteur de cette journée reste le cœur. L’enthousiasme, l’entraide et l’émotion vous donneront des ailes le 18 juin 2017 ! Soyons tous unis pour la même cause ! »

Vous aussi participez à cette course, à Paris ou à Lyon !

Crédits photos : ©Sabine de Rozieres