David, trisomique et acteur principal dans le film « Produce ». Entretien

Témoignage
30 Avr 2014 David, trisomique et acteur principal dans le film « Produce ». Entretien

David est l’acteur principal du film « Produce », nous sommes allez à sa rencontre, il répond à nos questions.

David est l’acteur principal du film « Produce », nous sommes allés à sa rencontre, il répond à nos questions.

David, pouvez vous nous parler de vous et comment êtes vous parvenu à décrocher ce rôle ?

J’ai 21 ans, je suis un jeune adulte atteint de trisomie 21. Je suis né et j’ai grandi à Louisville, Kentucky (Etats-Unis). Je suis le plus jeune d’une fratrie de 5 enfants.

L’association Trisomie 21 de Louisiane a contribué à ma croissance. Je suis impliqué dans l’association « Best Buddies of Kentucky » (association d’entraide et d’amitié avec les personnes atteintes de maladies mentales), Angels in Disguise (association d’aide par des personnes atteintes de trisomie), les jeux Paralympiques et l’aviron adapté.

J’aime la musique et surtout faire des playlists.

Le producteur du film avait demandé à l’association Trisomie 21 de Louisville s’ils connaissaient quelqu’un qui voudrait bien se rendre à l’audition pour le rôle. Ils m’ont donc proposé. J’ai rencontré Milan, le producteur, lors d’un déjeuner. Il m’a encouragé à aller jusqu’au bout du processus d’audition, ce qui implique d’apprendre trois scènes pour l’enregistrement lors des auditions. Milan m’a alors appris que j’avais le rôle lors du marathon pour la trisomie de Louisville.

Étiez-vous nerveux au début du film ?

Au début j’étais un peu nerveux de jouer dans un film, j’ai alors rencontré Chris Dowling et Kris Polaha. Ce sont des personnes exceptionnelles. Ils étaient comme des frères en m’apprenant à jouer et à devenir un acteur.

Comment était le travail avec Chris, le casting et le tournage ?

C’était magique et incroyable ! Ils m’encourageaient dans mon personnage et ma personnalité.

Cela ouvre des nouvelles perspectives pour vous, veux tu continuer à être un acteur ?

Je veux aller au Festival des films de Dallas, et je vais participer à la parade du derby du Kentucky. Evidemment, OUI, je veux continuer à être un acteur !

Nous avons aimé ce film. Êtes-vous fier de votre prestation ?

Oui, j’aime ce film ; j’espère qu’il y aura une suite.

Vous êtes un exemple incroyable pour nous tous ; que voudrais tu dire aux personnes atteintes de trisomie qui liraient l’interview ?

Je veux que les personnes regardent nos talents plutôt que nos handicaps. Suivez vos rêves, ils sont et vont devenir réels !