Grégoire François-Dainville, nouveau directeur de la Fondation Jérôme Lejeune

News
19 Jan 2023 Grégoire François-Dainville, nouveau directeur de la Fondation Jérôme Lejeune

Chers amis,

C’est avec grande joie que j’ai accepté la mission de directeur général de la Fondation, et c’est avec une reconnaissance toute particulière à Thierry de la Villejegu que je vous adresse mes vœux pour cette nouvelle année. Dans ses pas, je souhaite honorer les trois missions de la Fondation : Chercher, Soigner, Défendre – avec conviction et passion !

Mes différentes expériences professionnelles, dont plusieurs années en cabinet ministériel et, pendant huit ans, à la direction de l’Institut Jérôme Lejeune ont toujours été motivées par un engagement entier et rigoureux au service du plus faible et de la justice. Je dois aussi beaucoup à mon jeune frère trisomique. Il m’a appris, par son sourire et sa joie, la valeur de la vie.

Ensemble, engageons-nous car “la tâche est immense, mais l’Espérance aussi ” !

Grégoire François-Dainville

Directeur général de la Fondation Jérôme Lejeune

*Je resterai par ailleurs directeur de l’Institut Jérôme Lejeune durant quelques mois, afin de laisser à mon successeur le temps d’arriver.