Ils courent pour la Vie !

courir pour la vie 2024
13 Mar 2024 Ils courent pour la Vie !

Ils sont venus, ils ont couru, ils ont relevé ce beau challenge : 21 km aux couleurs de Courir Pour La Vie. Ils l’ont fait !

Ce dimanche 3 mars dernier, la capitale est encore humide des pluies diluviennes de la veille que nos coureurs revêtent déjà les couleurs de la Fondation Jérôme Lejeune. Après un échauffement avec le coach sportif professionnel, ils sont sur la ligne de départ avec les 46 000 autres… 3, 2, 1 partez !

Nos sportifs ne sont pas seuls. Au cinquième kilomètre, des voix s’élèvent sur le bas-côté et les applaudissements se font plus denses. Et pour cause, une première équipe de supporters est présente pour les encourager. Puis c’est l’entrée dans le parc de Vincennes. Le cadre est magnifique mais ça monte, ça tourne… Au château de Vincennes, nous sommes à la moitié du parcours et la deuxième équipe de supporters donne de la voix pour encourager tous les coureurs et renforce ses encouragements dès qu’un t-shirt de la Fondation est en approche. Les kilomètres s’enchaînent et nous ramènent vers Paris : le long de la Seine, c’est la 3ème équipe qui encourage et donne la dernière impulsion pour franchir la ligne d’arrivée.

Ils sont tous là, épuisés, essoufflés, médaillés, fiers et heureux d’avoir relevé ce challenge sportif… et déjà prêts à s’inscrire pour l’année prochaine !