Evénement
20 Fév 2014 Mardi des Bernardins le 8 avril 2014: “Jérôme Lejeune, une conscience pour la science d’aujourd’hui ?”

Une conférence débat aura lieu au collège des Bernardins à l’occasion du 20ème anniversaire de la mort de Jérôme Lejeune.

mardis-des-bernardins

Les 20 ans de la mort du Professeur Lejeune (le 3 avril 2014) sont l’occasion de rappeler la complémentarité des institutions scientifiques et de ses repères éthiques dans le contexte contemporain de tension extrême entre ces deux sphères.

Le but de cette soirée est de mettre en lumière l’oeuvre de Jérôme Lejeune et son exemplarité au sein des problématiques éthiques et scientifiques du 21ème siècle.

Informations complémentaires :

Mardi 8 avril 2014

20h00-22h00

Débatretransmis sur KTO Télévision Catholique et Radio Notre Dame. le débat sera animé par Hadrien Lecoeur.

Format : 52 minutes de débat suivi de 52 de questions réponses avec la salle.

Twitter #MdB

Intervenants :
Jean-Marie Le Méné
Président de la Fondation Jérôme Lejeune

Arnold Munnich
Professeur et chef du département de génétique de l’hôpital Necker- Enfants malades

Monseigneur Jacques Suaudeau
Membre de l’Académie pontificale

Tarif :
Tarif plein : 5 € / Tarif réduit : 3 €
Gratuit pour les moins de 26 ans dans la limite des places disponibles.

Pour acheter les tickets c’est ici

Suivre les actualités de l’Evènement sur Facebook

LOGO20ans-web